La princesse Marie de Danemark a assuré un engagement officiel à Chicago, aux États-Unis. La belle-sœur du roi Frederik X a participé à l’inauguration de la nouvelle aile du Danish Home of Chicago, une maison de repos pour retraités d’origine danoise.
Lire aussi : La princesse Marie préside la cérémonie de changement de direction de l’Agence de gestion des urgences
Rare engagement officiel de la princesse Marie aux États-Unis
La princesse Marie, 49 ans, est rentrée aux États-Unis, après avoir passé l’été en France et au Danemark. L’épouse du prince Joachim représente la famille royale danoise y compris de l’autre côté de l’Atlantique. Ce 6 septembre, la princesse Marie a assuré un engagement officiel à Chicago.


Lire aussi : La sortie provençale du comte Henrik et de la comtesse Athena avec la princesse Marie en plein Copenhague
Le prince Joachim travaille depuis 2023 en tant qu’attaché de la Défense à l’ambassade danoise de Washington. Son épouse et leurs deux enfants vivent donc dans la capitale américaine depuis deux ans. C’est pourtant à 1000 kilomètres de Washington, à Chicago, que la princesse a été aperçue ce samedi.

Lire aussi : La princesse Marie fait sa rentrée auprès de séropositifs à Frederiksberg
La Danish Home of Chicago est une maison de retraite privée, fondée en 1891 par douze expatriés danois. La maison de retraite continue d’accueillir des retraités Danois ou des personnes âgées ayant un lien avec le Danemark. Depuis plus de 130 ans, la Danish Home est un lieu de repos pour les émigrés danois et est aussi devenue un lieu de retrouvailles pour la communauté d’expatriés danois.

Le PDG de la maison de retraite et le président de l’association qui gère l’institution ont accueilli la princesse devant l’entrée. La visite de la belle-sœur du roi Frederik avait pour but d’inaugurer une nouvelle aile à la maison. La princesse Marie a notamment prononcé un discours lors de la cérémonie d’inauguration.

« La princesse a ensuite visité les bâtiments historiques et la nouvelle extension, et a rencontré plusieurs résidents en chemin », explique la Maison royale, qui a partagé quelques photos prises lors de ce rare engagement officiel aux États-Unis. La chanteuse danoise Anita Lerche a clôturé l’événement avec une sélection de chansons danoises.