Des personnalités du monde du spectacle et du cinéma ont foulé le tapis jaune de la Sala Palatului ce samedi soir pour assister à l’avant-première du film « La cravate jaune ». La princesse Sofia de Roumanie a assisté à la projection du film retraçant la vie tumultueuse du grand chef d’orchestre Sergiu Celibidache, interprété par l’acteur américain John Malkovich.
Lire aussi : La princesse Elena auprès des jeunes exposants du Salon national d’art contemporain
Avant-première du film « La cravate jaune » retraçant la vie du maestro Sergiu Celibidache
Sergiu Celibidache, célèbre chef d’orchestre roumain, est décédé à 84 ans en 1996. Depuis une vingtaine d’années, des membres de sa famille ont retracé sa vie, à travers des échanges épistolaires qu’il a eus avec ses proches et notamment son fils Serge Ioan Celibidache. Ce dernier a réalisé sur la vie de son père, interprété par l’acteur américain John Malkovich.

Lire aussi : La princesse Sofia entourée de ses sœurs au palais Elisabeta de Bucarest pour son 68e anniversaire
Ce 1er novembre, un tapis jaune était déployé devant la Sala Palatului, une salle de spectacle jouxtant l’ancien palais royal de Bucarest, où était projeté pour la première fois le film « La cravate jaune » (Cravata galbenă). Des personnalités roumaines et étrangères ont assisté à l’avant-première, y compris le réalisateur Tim Burton, invité d’honneur de l’événement. Tim Burton a notamment tourné la première saison de sa série « Mercredi » en Roumanie, en 2021.


Lire aussi : La princesse Sofia de Roumanie au vernissage de l’exposition consacrée à Juhan Kuus
La princesse Sofia de Roumanie, quatrième fille du roi Michel 1er, a assisté à l’avant-première du film consacré au maestro roumain. Lors de cette soirée, la princesse Sofia a croisé l’acteur principal du film. John Malkovich, 71 ans, a été nommé deux fois aux Oscars et a reçu un Molière en tant que metteur en scène. L’acteur Ben Schnetzer interprète Sergiu Celibidache jeune et John Malkovich l’interprète dans ses dernières années de sa vie.

La princesse Sofia souhaitait rendre hommage à ce grand nom de la scène musicale roumaine ainsi que soutenir la production cinématographique roumaine. Le tournage s’est déroulé durant 48 jours dans une cinquantaine de lieux en Roumanie, notamment en Sala Palatului.
