La princesse Stéphanie de Monaco a assisté à une représentation du Festival international de cirque de Monte-Carlo, ce dimanche. Exceptionnellement, les trois enfants de la princesse Stéphanie se tenaient à ses côtés. Si Louis Ducruet et Camille Gottlieb assistent fréquemment à des événements sur le Rocher, Pauline Ducruet est devenue plus discrète ces dernières années.
Louis Ducruet, Pauline Ducruet et Camille Gottlieb accompagnent leur mère au cirque
Vendredi 16 janvier, la princesse Stéphanie et le prince Albert II de Monaco ont assisté à la première représentation de la 48e édition du Festival international du cirque de Monte-Carlo. Samedi, la princesse Stéphanie était déjà de retour sous le chapiteau de l’Espace Fontvieille pour assister à une nouvelle représentation avec ses deux filles. Ce dimanche 18 janvier, la princesse Stéphanie, 60 ans, était accompagnée de ses trois enfants, ce qui est assez rare.


Lire aussi : La princesse Stéphanie lance la 48e édition du Festival International du Cirque de Monte-Carlo
Louis Ducruet, 33 ans, Pauline Ducruet, 31 ans, et Camille Gottlieb, 27 ans, étaient réunis par l’amour du cirque autour de leur maman. Pauline Ducruet est moins présente sur le Rocher que son frère et sa demi-sœur. Ces dernières années, ses apparitions publiques sont même devenues assez rares. Il y a deux mois, Pauline était même absente des célébrations de la fête nationale monégasque, alors qu’il s’agit habituellement d’un des rares rendez-vous auxquels elle assiste.

Lire aussi : Albert II, Charlène et leurs jumeaux distribuent des cadeaux de Noël aux enfants avec Stéphanie de Monaco
Le retour remarqué de Pauline Ducruet en Principauté
Pauline Ducruet, qui dirige sa marque de vêtements Alter Designs, avait déjà assisté à la représentation de ce samedi avec Camille. La princesse Stéphanie a hérité de la passion pour les arts circassiens de son père. Le prince Rainier III a créé en 1974 ce festival, qui jouit aujourd’hui d’une renommée mondiale. À la mort de son père, en 2005, la princesse Stéphanie a pris le relais et elle est depuis lors la présidente du festival. La princesse Stéphane a elle-même transmis cette passion à ses enfants. En 2012, Pauline et Stéphanie ont créé le festival New Generation, une compétition pour jeunes talents qui se déroule dans le cadre du festival.

La 48e édition du Festival et la 13e édition de la New Generation ont lieu jusqu’au 25 janvier. Depuis vendredi, les différentes troupes se sont produites sur la scène du chapiteau lors de deux ou trois représentations par jour. Mardi 20 janvier aura lieu une cérémonie de remise des prix. Dans les jours suivants, seules les troupes ayant reçu un prix feront partie d’un nouveau spectacle qui sera présenté au public jusqu’au 25 janvier.