La princesse Stéphanie et ses filles fières de la victoire de Louis Ducruet à la Fight Aids Cup

Comme chaque année, Louis Ducruet a défendu les couleurs des Barbagiuans, l’équipe de football du prince Albert II de Monaco, lors du match caritatif organisé au profit de l’accompagnement des personnes porteuses du virus du VIH. La princesse Stéphanie était entourée de ses filles, Pauline Ducruet et Camille Gottlieb, pour encourager Louis.

Lire aussi : Louis Ducruet dévoile pour la première fois le visage de ses filles lors d’un événement en présence d’Albert et Charlène de Monaco

La princesse Stéphanie, Pauline Ducruet et Camille Gottlieb soutiennent Louis Ducruet sur le terrain

Chaque année, Louis Ducruet, 33 ans, qui évolue professionnellement dans le milieu du football, enfile ses chaussures à crampons et monte sur la pelouse du stade Louis-II pour défendre les couleurs de Barbagiuans lors de la Fight Aids Cup. Cette équipe est celle du prince Albert et se compose exceptionnellement lors d’événements. Louis Ducruet est le président de cette équipe qui porte le nom d’une spécialité gustative de la Côte d’Azur.

Paul Pogba et la princesse Stéphanie de Monaco saluent tous les joueurs avant le début de la 6e édition de la Fight Aids Cup (Photo : Bruno Bebert / Bestimage)
Chaque année, les Barbagiuans affrontent le Cirque FC lors de la Fight Aids Cup, au stade Louis-II (Image : Histoires Royales)

Lire aussi : La princesse Stéphanie de Monaco est exceptionnellement entourée de ses trois enfants pour une sortie au cirque

Les Barbagiuans, du prince Albert II, affrontaient l’équipe du Cirque FC, de la princesse Stéphanie. Les deux équipes sont composées de personnalités monégasques ou internationales, de footballeurs professionnels et d’anciennes stars du ballon rond. C’est ainsi que Robert Pirès, Eden Hazard, Charles Leclerc, Clarence Seedorf, Ludovic Giuly ou encore Christian Karembeu se sont retrouvés sur le terrain ce 24 janvier 2026.

Lire aussi : Après son opération au visage, le prince Albert rejoint la princesse Stéphanie pour inaugurer le Festival international du cirque de Monte-Carlo

Les Barbagiuans remportent la Fight Aids Cup 2026

Le prince Albert II étant à Jeddah, en Arabie saoudite, pour assister au championnat de Formula E, il ne pouvait pas assister à la rencontre cette année. La princesse Stéphanie, bonnet sur la tête, a donné le coup d’envoi à côté de Paul Pogba, puis elle a encouragé les deux équipes depuis les tribunes. Officiellement, la princesse Stéphanie soutient l’équipe du Cirque FC, mais elle ne pouvait pas cacher sa fierté lorsque son fils, dans l’équipe adverse, a remporté le match aux tirs au but.

Camille Gottlieb et Pauline Ducruet, fières de leur frère Louis, posent à côté du trophée (Photo : Bruno Bebert / Bestimage)
La princesse Stéphanie, fière de son fils, embrasse Louis sur le front après sa victoire (Photo : Bruno Bebert / Bestimage)

Lire aussi : La princesse Stéphanie lance la 48e édition du Festival International du Cirque de Monte-Carlo

Gala Fight Aids Cup 2026 au Fairmont Monte Carlo

C’est seulement la deuxième fois que les Barbagiuans ont remporté le match, en six éditions. Cette victoire fut célébrée en soirée par la famille princière. Après le match, un gala était organisé au Fairmont Monte Carlo.

Pauline Ducruet, la princesse Stéphanie de Monaco, Louis Ducruet et son épouse Marie, et Camille Gottlieb, ce 24 janvier 2026 au gala Fight Aids Cup (Photo : Bruno Bebert / Bestimage)

La princesse Stéphanie était toujours accompagnée de ses trois enfants pour assister au gala. Marie Ducruet a aussi rejoint sa belle-famille pour soutenir son époux. Le match de football et le gala sont deux événements organisés au profit de Fight Aids Monaco, l’association créée par la princesse Stéphanie qui vient en aide aux personnes atteintes du VIH, notamment en les accompagnant. L’association œuvre aussi à la sensibilisation à la maladie et ouvre des centres de dépistage.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr