La reine Letizia a pour tradition de visiter des écoles à l’occasion de la rentrée scolaire. Ce vendredi 12 septembre, la reine d’Espagne s’est rendue dans une école maternelle et primaire et dans la section secondaire d’une école de la région de La Rioja pour marquer ce début d’année.
Lire aussi : La reine Letizia préside le Congrès international sur la traite des êtres humains
La reine Letizia visite une école maternelle et primaire à Rincón de Soto pour marquer la rentrée scolaire
Depuis quelques années, à l’occasion de la rentrée, la reine Letizia d’Espagne, 52 ans, visite des écoles, un établissement par degré et type d’enseignement. Ce vendredi 12 septembre, la reine Letizia a débuté sa tournée des écoles dans les classes de maternelle et de primaire de l’établissement « Entresotos » et dans la section secondaire de l’établissement « Gonzalo de Berceo », à Rincón de Soto, dans la région de La Rioja.

Lire aussi : Le roi Felipe et la reine Letizia auprès de la population touchée par les incendies en Estrémadure
Accompagnée du président de La Rioja, Gonzalo Capellán, de la présidente du parlement de La Rioja, Marta Fernández Cornago, et de la ministre de l’Éducation, de la Formation professionnelle et des Sports, Pilar Alegría, la reine Letizia a commencé sa visite auprès des enfants des plus petites classes. Elle a découvert l’activité Bee-Bot, un robot éducatif en forme d’abeille, qui est destiné aux très jeunes enfants.

Lire aussi : Le roi Felipe, la reine Letizia et leurs filles visitent une exposition de Miró durant leurs vacances à Majorque
Dans la bibliothèque, la reine Letizia a participé à l’atelier de lecture libre avec des enfants de 7 à 10 ans, puis elle rejoint la salle de musique. La reine Letizia a rencontré de jeunes enfants déjà talentueux qui participent à un cours de chant et d’autres qui participent à un groupe d’activités interactives.
Après avoir visité le gymnase et rencontré l’équipe pédagogique, la reine Letizia a rencontré des élèves de la section secondaire avec lesquels elle a pris une photo de groupe dans la cour de récréation. La Maison royale indique qu’en cette semaine de rentrée 28 748 écoles ont rouvert leurs portes en Espagne pour 8 289 090 élèves et 793 215 enseignants.