Ce lundi, la reine Mary de Danemark a effectué un engagement officiel dans la nature, auprès d’enfants participant à une journée découverte à l’occasion du lancement de la Semaine de la nature.
Lire aussi : Le roi Frederik X et la reine Mary concluent leur croisière estivale sur l’île de Samsø
La reine Mary lance la Semaine de la nature avec des enfants
Il y a quelques jours, dans l’émission Søren Vesters Have diffusée sur la chaîne DR, la reine Mary de Danemark, 53 ans, avait présenté son jardin qu’elle entretient dans le parc du palais de Fredensborg. La passion de la reine Mary pour la nature est connue de tous, elle qui est devenue présidente de la célèbre fondation WWF, dont la branche danoise a été fondée par son beau-père.



Ce 1er septembre, la reine Mary a rejoint le parc naturel de Ryvangen, à Copenhague, pour participer à une journée de découverte dans la nature avec une classe d’une école située en périphérie de la capitale. Cet engagement officiel marquait le lancement officiel de la Semaine de la nature, un événement national organisé par l’Association danoise de conservation de la nature.


La reine Mary était accompagnée de la présidente de l’association, Maria Reumert Gjerding, et du guide Thomas Neumann. Ensemble, ils ont participé à plusieurs activités avec les enfants. Cette initiative, qui vise à encourager les enfants et les familles à profiter de la nature, était autrefois appelée Journée de la nature mais son succès a permis de l’étendre à une semaine. Selon la Maison royale, l’année dernière, « plus de 143 000 enfants d’écoles et de crèches de tout le pays y ont participé, et de nombreuses associations locales et municipalités ont proposé des activités pour les enfants et les adultes ».


Lors de cette journée d’observation et d’apprentissage, la reine Mary a accompagné les enfants dans leur chasse aux petits animaux et aux insectes. Les enfants ont notamment organisé une course d’insectes puis ils sont partis à la recherche de certains animaux en suivant leurs traces dans la nature. Ils ont terminé leur activité en apprenant à allumer un feu avec du petit bois.