La reine Mary plongée dans l’obscurité lors d’un concert automnal qui éveille les sens

La reine Mary de Danemark a assisté au concert automnal du Chœur des filles de la radio DR. Ce concert avait lieu dans l’obscurité, ce qui permet aux spectateurs de vivre une expérience différente et d’éveiller tous les sens.

Lire aussi : La reine Margrethe a conçu des trônes pour son fils Frederik X et sa belle-fille Mary

Le Chœur des filles de la radio DR chante dans la pénombre au début de l’automne

Le DR Koncerthuset, la Maison de la radio danoise, accueille depuis quelques années le Chœur des filles pour un concert dans l’obscurité. Ce concert particulier est devenu une tradition. La reine Mary de Danemark, 53 ans, a assisté à ce concert dans la pénombre.

La reine Mary assiste ce lundi 6 octobre à un concert dans la pénombre (Photo : Kongehuset)
La Maison de la radio illuminée en bleu pour annoncer ce concert dans le noir (Photo : Kongehuset)

Lire aussi : La reine Mary insuffle déjà l’esprit de Noël

Les lumières de la salle étaient éteintes ce lundi 6 octobre, lorsque les chanteuses sont montées sur la scène, guidées par une faible lueur. La reine Mary, marraine du Chœur national des filles de la radio publique DR, vivait pour la première fois cette expérience. Cette chorale est mondialement connue, accueillant une cinquantaine d’adolescentes et de jeunes femmes de 16 à 22 ans. Le groupe chante lors de concerts organisés par la DR, le service de radio public danois.

Les chanteuses du Chœur des filles de la radio DR avant que s’éteignent les lumières (Photo : Kongehuset)
La reine Mary de Danemark dans les coulisses après le concert (Photo : Kongehuset)
La reine Mary rencontre les chanteuses et la cheffe de chœur (Photo : Kongehuset)

Lire aussi : La reine Mary élégante dans une robe en hommage à son pays d’origine au Musée national de Copenhague

Ce concert dans la pénombre symbolise l’entrée dans l’obscurité automnale, au début du mois d’octobre. Au programme : des mélodies emblématiques de chansons populaires danoises des années 80. Des grands succès de Lis Sørensen, Thomas Helmig ou encore Sebastian ont été interprétés sur scène. Des airs et des poèmes inédits du grand poète danois Michael Strunge ont été interprétés et déclamés. Cette année, le joueur d’harmonica Mathias Heise, l’un des musiciens de jazz les plus réputés au Danemark, a accompagné les filles sur la scène. Après le concert, la reine Mary a rencontré les chanteuses, Mathias Heise et la cheffe de chœur, Charlotte Rowan.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr