La reine Mary de Danemark a participé à une conférence sur les violences subies par les enfants au sein de leur propre famille. Cet événement était co-organisé par la fondation de la reine Mary.
Lire aussi : La reine Mary se projette dans le millénaire à venir grâce aux pouvoirs prédictifs de la recherche
La reine Mary prononce le discours inaugural de la conférence « Détecter la violence dans la famille »
Ce jeudi 24 avril, la reine Mary s’est rendue à l’IDA Conference, où était organisée une journée de sensibilisation et d’information sur les violences intrafamiliales. La Fondation Mary, l’association Barndom Uden Vold et Ole Kirk’s Fonds co-organisait cette conférence intitulée « Détecter la violence dans la famille ».

Lire aussi : Trois reines radieuses à Copenhague pour fêter l’anniversaire de la princesse Isabella
La reine Mary de Danemark, 53 ans, a prononcé le discours inaugural de la conférence, dont la thématique est l’une des causes chères à son cœur. La Fondation Mary défend principalement trois causes : la lutte contre la solitude, contre les violences domestiques et contre le harcèlement scolaire.
Helle Østergaard et Tine Oxholm, deux représentantes de la Fondation Mary, Lisbeth Jessen de Barndom Uden Vold, Karin Skjødt Hindkjær et Line Rasmussen de la Fondation Ole Kirk, accompagnaient la reine Mary lors de cet événement. Dans son discours, la reine Mary a mis l’accent sur l’importance de la détection précoce de la violence contre les enfants et de la violence conjugale. L’épouse du roi Frederik X basait ses propos sur une étude publiée récemment par sa fondation, intitulée « Connaissances des professionnels sur la violence dans les familles avec de jeunes enfants ».
L’étude menée par la Fondation Mary a montré, entre autres, que deux éducateurs et travailleurs sociaux interrogés sur trois avaient une connaissance concrète de la violence dans une famille qu’ils avaient rencontrée dans le cadre de leur travail, mais l’étude a également identifié un certain nombre d’obstacles à l’identification et à la discussion des problèmes de violence avec les familles.