La reine Mary a effectué une visite à la faculté des sciences sociales de l’université de Copenhague, un établissement avec lequel elle a noué un lien de proximité important au fil des années. Un centre de recherche de l’université a d’ailleurs été nommé en son honneur en 2022.
Lire aussi : La reine Mary récompense deux chercheurs dans un ensemble Etro aux motifs d’iris
La reine Mary découvre les innovations en matière de bien-être lors de sa visite à la faculté des sciences sociales de l’université de Copenhague
En 2022, les facultés de lettres, de sciences sociales, de théologie et de droit de l’université de Copenhague souhaitaient rendre hommage à la princesse héritière Mary. Les facultés s’étaient regroupées pour former un centre de recherche et de connaissances qui porteraient le nom de l’épouse du prince héritier Frederik, à l’occasion du 50e anniversaire de Mary. Depuis lors, Frederik X est monté sur le trône danois et Mary est devenue reine.

Lire aussi : La reine Mary part à la chasse aux petits animaux et insectes pour lancer la Semaine de la nature
Le Centre Reine Mary est un lieu de recherche et de partage de connaissances interdisciplinaire qui apporte de nouvelles solutions aux défis sociétaux actuels grâce à des partenariats entre chercheurs et praticiens. Depuis la création de ce centre, Mary partage un lien privilégié avec l’université. À l’heure de la rentrée académique, la reine Mary a effectué une visite ce 9 septembre 2025, à l’invitation du corps professoral et du Centre Reine Mary.

La visite de ce mardi s’est déroulée dans la faculté des sciences sociales de l’université, guidée par la vice-doyenne, Signe Vangkilde, le directeur du Centre Reine Mary, Simon Kjær Hansen, et par deux étudiantes, Katrine Biune et Amanda Osmann. Au cours de sa visite, la Reine a pu découvrir comment la faculté contribue à promouvoir l’innovation en matière de bien-être dans tous les secteurs de la société.

La reine Mary a notamment rencontré des étudiants au café étudiant HippoCampus, qui est un lieu de rencontre essentiel pour les étudiants et contribue à maintenir des liens sociaux sur le campus. La Maison royale explique que la reine Mary « a également rencontré des chercheurs et des étudiants directement impliqués dans l’innovation sociale fondée sur la recherche, qui répond à des défis spécifiques en matière de protection sociale, notamment dans les municipalités. » L’épouse du roi Frederik X a aussi participé à une conférence sur l’importance des relations sociales pour le bien-être mental et la santé donnée par le professeur Thomas Morton du Département de psychologie.