La reine Rania s’est rendue dans la ville côtière d’Aqaba, ce lundi, pour inaugurer une nouvelle branche du Centre culturel Zaha. Ces centres sont des espaces de loisirs et des environnements d’apprentissage pour enfants.
Lire aussi : La reine Rania retrouve le prince Hashem et les épouses des dirigeants américains à Washington
La reine Rania inaugure le 25e Centre culturel Zaha dans le gouvernorat d’Aqaba
L’éducation est l’un des domaines de prédilection de la reine Rania de Jordanie, 55 ans. L’épouse du roi Abdallah II l’a encore prouvé ce lundi 9 février, lors d’un engagement public assuré à Aqaba. Aqaba est une grande ville balnéaire du sud de la Jordanie, mitoyenne avec la célèbre station balnéaire israélienne d’Eilat.


Lire aussi : La reine Rania et la princesse Salma dans les canyons de Wadi Rum servant de décors de cinéma
Lors de cette visite, la reine Rania était chargée d’inaugurer la vingt-cinquième branche du Centre culturel Zaha dans le gouvernorat d’Aqaba. La souveraine a visité les lieux et a reçu des informations sur les programmes mis en place pour les enfants. Ces centres culturels « visent à développer les compétences créatives, cognitives et sociales des enfants, des jeunes et des femmes », explique le Secrétariat de la Reine. Celui-ci précise aussi que ces centres culturels sont une « initiative royale ».
Selon le compte Instagram Royal Fashion Police, la reine Rania portait une jupe et une robe bleu pastel de chez Zimmermann, des escarpins à talon Jimmy Choo et une ceinture blanche Bottega Veneta. Toujours connectée et tendance, elle portait sa monte Apple Watch et une paire de lunettes de soleil issue de la collection d’Oliver Peoples en collaboration avec Alex Israel.
Il y a dorénavant 25 centres répartis dans le gouvernorat offrant une plus grande proximité et facilité d’accès aux visiteurs. Les parents accompagnent leurs enfants dans ces centres qui offrent divers programmes d’apprentissages, des cours et des ateliers. Guidée par la directrice générale des centres, Rania Subaih, et par le directeur de ce nouveau centre, Ahmad Kreishan, la reine Rania a pu échanger avec des enfants et des parents, au bord d’un terrain de football. Elle a également assisté à une démonstration de karaté, avant de rejoindre un atelier de poterie.