La reine Sonja, passionnée d’art contemporain, visite annuellement le Festival international de Bergen, qui consacre une partie de son programme à l’art plastique. Cette année, l’exposant à l’honneur est Tori Wrånes, qui était présente pour présenter ses œuvres à la reine de Norvège.
Lire aussi : Tenues traditionnelles et apparition au balcon : la famille royale de Norvège célèbre le Jour de la Constitution
La reine Sonja visite l’exposition « Moon Bag » à Bergen
La reine Sonja de Norvège, 87 ans, a pour habitude de visiter les grandes manifestations culturelles, et en particulier celles liées à l’art contemporain, comme la Biennale de Venise ou dans son pays, le Festival international de Bergen. Ce festival, surtout connu pour sa programmation musicale, réserve aussi une place à l’art plastique depuis 1953. Ce jeudi 22 mai, la reine Sonja s’est rendue au Bergen Kunsthall pour visiter l’exposition du festival.



Lire aussi : La famille royale de Norvège lance la saison de navigation de son navire royal
L’exposition de cette année est intitulée Moon Bag et est consacrée à l’artiste Tori Wrånes. Cette artiste interdisciplinaire met en scène des performances, et travaille aussi la sculpture. Tori Wrånes a également une expérience dans le cinémo. L’artiste était présente à Bergen pour faire visiter son exposition à l’épouse du chef de l’État.



Lire aussi : La famille royale célèbre le centenaire de la souveraineté norvégienne sur le Svalbard
L’exposition présente une scénographie particulière. Les salles sont recouvertes de moquette du sol au plafond. « Moon Bag apparaît comme un espace confiné qui tente de transporter quelque chose dont nous ne savons peut-être pas exactement ce qu’il est, mais qui insiste néanmoins sur sa valeur », explique la Maison royale. La reine Sonja a visité l’exposition accompagnée de Kjersti Solbakken, la directrice du Bergen Kunsthall qui a procédé à l’inauguration de l’exposition.