La rentrée de la reine Mary en tailleur en lin Ralph Lauren pour inaugurer un centre d’écoute pour la jeunesse de Tårnby

La reine Mary de Danemark a effectué sa rentrée officielle ce mercredi 13 août. Elle s’est rendue à Tårnby pour inaugurer un centre consacré à la santé mentale des jeunes. L’épouse du roi Frederik X avait choisi une tenue formelle signée Polo Ralph Lauren, tout en privilégiant une matière estivale par excellence.

Lire aussi : Première apparition publique du prince Gustav Albrecht et de la princesse Mafalda auprès de la famille royale danoise à Graasten

Tailleur en lin Polo Ralph Lauren : un look de travail pour l’été

Le roi Frederik X et la reine Mary de Danemark ont tous les deux repris leur travail cette semaine. La rentrée a lieu vers la mi-août dans la plupart des pays nordiques. La reine Mary, 53 ans, a effectué sa rentrée à Tårnby, une localité située à quelques kilomètres de Copenhague. Pour ce premier engagement officiel après les grandes vacances d’été, Mary a choisi de mettre en lumière la santé mentale des jeunes.

La reine Mary de Danemark effectue sa rentrée, ce 13 août 2025 (Photo : Kongehuset)
La reine Mary de Danemark coupe le ruban du nouveau centre Headspace de Tårnby (Photo : Kongehuset)

Lire aussi : Le roi Frederik X, la reine Mary, la princesse Isabella et le prince Vincent accueillis par la population en liesse à Graasten

Pour effectuer cette première sortie officielle à la sortie des vacances, la reine Mary avait judicieusement choisi sa tenue. Les beaux jours ne sont pas encore terminés et c’est donc un vêtement en lin – matière d’été par excellence – que la souveraine portait ce mercredi. Mary de Danemark a choisi de porter un tailleur Polo Ralph Lauren, un choix élégant et parfaitement adapté au caractère formel de l’événement.

Un choix vestimentaire judicieux : un tailleur pour le côté formel et un tissu en lin pour le côté estival (Photo : Kongehuset)
L’ancien premier ministre danois Poul Nyrup Rasmussen prononce un discours (Photo : Kongehuset)

Lire aussi : La reine Mary représente le Danemark au Nigeria pour déployer la stratégie africaine du gouvernement

La reine Mary continue son travail pour la santé mentale des jeunes

La reine Mary a inauguré un centre Headspace Danmark. Headspace accueille des jeunes de 12 à 25 ans qui cherchent une oreille attentive et des personnes de confiance qui pourront les conseiller. La reine Mary a inauguré le centre dans la tradition, en coupant un ruban. La reine Mary suit de près toutes les initiatives qui visent à améliorer la santé mentale et en particulier celle de la jeunesse.

La reine Mary visite le nouveau centre Headspace (Photo : Kongehuset)
La reine Mary reçoit des explications sur le fonctionnement du centre d’accompagnement pour les jeunes en détresse (Photo : Kongehuset)

Lire aussi : La reine Mary au Sommet mondial de la mode à Copenhague

Lors de la visite de la Reine, un groupe de jeunes a entonné un chant, puis Mary a visité les locaux qui accueilleront prochainement des adolescents. Le maire de Tårnby, Allan S. Andersen, était présent aux côtés de la reine Mary ainsi qu’une figure politique majeure au Danemark, Poul Nyrup Rasmussen. Poul Nyrup Rasmussen est un ancien premier ministre, qui a dirigé le gouvernement danois pendant près de neuf ans. Il parraine aujourd’hui l’association Headspace Danmark, qui ouvre des centres d’écoute dans tout le pays. Les centres sont accessibles à tous, sont anonymes et gratuits afin que les jeunes puissent parler librement de tous leurs tracas dans les meilleures conditions possibles.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr