Les retrouvailles de la reine Rania et de Melania Trump à New York

La reine Rania de Jordanie entretient une relation d’amitié avec Melania Trump. L’épouse du chef d’État jordanien et l’épouse du chef d’État américain se sont retrouvées à New York ce mardi, dans le cadre de l’assemblée générale des Nations unies.

Lire aussi : Retrouvailles entre la reine Rania et Melania Trump à Palm Beach

La reine Rania milite pour la cause des femmes en marge de l’assemblée générale des Nations unies

Le roi Abdallah II de Jordanie, 63 ans, et le prince héritier Hussein, 31 ans, sont actuellement à New York, enchaînant les rendez-vous, les conférences et les réunions avec les dirigeants internationaux. Le roi et son héritier ont notamment tenu des réunions avec le premier ministre néerlandais, le président syrien, le président de la République dominicaine ou encore la première ministre islandaise.

YouTube video

Lire aussi : La reine Rania splendide pour ses 55 ans dans une robe aux manches d’inspiration kimono

De son côté, la reine Rania, 55 ans, a également un agenda officiel bien chargé. La reine Rania a participé à la quatrième Conférence mondiale sur les femmes, au siège des Nations unies. La reine Rania était même conviée à prononcer un discours, dans lequel elle a attiré l’attention d’urgence sur l’impact dévastateur de la guerre et des conflits sur les femmes et les filles. Dans son discours, la reine Rania a évoqué la situation actuelle à Gaza. « Chaque silence envoie ce message : certaines femmes méritent d’être défendues, d’autres non. Ce silence est assourdissant à Gaza ».

Lire aussi : La princesse Iman rejoint exceptionnellement la reine Rania lors d’un engagement officiel

Melania Trump et Rania de Jordanie toujours aussi proches à New York

Ce mardi 23 septembre avait lieu la session d’ouverture de la 80e assemblée générale des Nations unies, à laquelle participaient les chefs d’État et de gouvernement du monde entier. À l’occasion de cette assemblée générale, la première dame des États-Unis organisait une réception à New York, durant laquelle elle a annoncé la création d’une coalition intitulée « Fostering the Future Together » (« Construire l’avenir ensemble »). Cette coalition aura pour objectif « l’amélioration du bien-être des enfants à l’ère numérique grâce à l’éducation, à l’innovation et à la technologie ». Parmi les invités de cette réception figurait la reine Rania.

La reine Rania assiste à la réception organisée par Melania Trump ce 23 septembre à New York (Photo : Royal Hashemite Court)

La reine Rania et Melania Trump ont noué des liens d’amitié suite à leurs rencontres fréquentes durant le premier mandat de Donald Trump. Depuis lors, Rania et Melania se retrouvent régulièrement lors des voyages de la reine de Jordanie aux États-Unis. La reine Rania avait d’ailleurs été invitée par Melania Trump à Mar-a-Lago, en Floride, quelques jours avant la deuxième cérémonie d’investiture de Donald Trump. La reine Rania figurait parmi les premières personnalités étrangères à rencontrer la première dame américaine, avant même de reprendre possession de la Maison-Blanche.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr