La princesse Nouf porte une robe Dolce & Gabbana et un voile vertigineux à son mariage

La semaine dernière, la princesse Nouf bint Mohammed ben Nasser ben Abdelaziz Al Saoud a épousé le prince Nawaf ben Fahad Al Faisal Al Farhan. Ce mariage royal au sein de la dynastie régnant en Arabie saoudite est devenu viral sur les réseaux sociaux, en raison de la robe de la mariée signée Dolce & Gabbana, et de son voile en dentelle qui pourrait battre des records.

Lire aussi : Le mariage de Charles-Édouard et Anna Magdalena entourés de cousins royaux après une soirée romantique face à la tour Eiffel

La princesse Nouf impressionne sur les réseaux sociaux avec son voile cathédrale porté à son mariage

La princesse Nouf, descendante du roi Abdelaziz d’Arabie saoudite, a épousé un très lointain cousin la semaine dernière. La princesse Nouf est la fille du prince Mohammed ben Nasser ben Abdelaziz Al Saoud, gouverneur de la province de Jizan. Le prince a, par le passé, occupé un poste de commandement au sein des forces armées. Le prince Mohammed est un fils du prince Nasser, lui-même est le sixième fils du roi Abdelaziz, le premier roi d’Arabie saoudite. Depuis le décès d’Abdelaziz en 1953, les six rois qui l’ont succédé jusqu’à aujourd’hui étaient tous ses fils.

La robe de la princesse Nouf est devenue un sujet de conversation sur les réseaux sociaux arabophones (Photo : DR)
Le voile extrêmement long fascine sur les réseaux sociaux (Photo : DR)

Lire aussi : La princesse Vesna accueillie dans la famille royale serbe avec joie lors de son mariage surprise avec le prince Aleksandar

L’Arabie saoudite a été formée en 1932, en réunissant deux royaumes, celui du Hedjaz et celui du Nedjd. Le pays a pris le nom de la dynastie du fondateur de ce royaume. Si le roi Abdelaziz fut le premier souverain de l’Arabie saoudite, la dynastie a pris le prénom de Saud bin Muhammad Al Muqrin, père du premier émir du Dariya. La famille Al Saoud avait donc déjà régné sur des territoires de la région avant la formation de l’Arabie saoudite actuelle. Parmi les branches cadettes de cette famille, on retrouve la branche Al Farhan, qui descend d’un des frères du premier émir du Dariya, dont les membres portent aujourd’hui encore le titre de prince.

La princesse Nouf touche l’épaule du prince Nawaf pour qu’il la découvre dans sa robe Dolce & Gabbana (Photo : DR)

Lire aussi : Archiducs et archiduchesses d’Autriche au mariage de la princesse Marie Caroline de Liechtenstein à Vaduz

La princesse Nouf a épousé un trois lointain cousin, le prince Nawaf ben Fahad Al Faisal Al Farhan, descendant d’un frère du premier émir du Dariya et donc cousin de la branche aînée. Le mariage est devenu viral sur Instagram et sur TikTok, les vidéos ayant été partagées par de nombreux comptes arabophones, en raison de la démesure de la robe et du voile de la mariée. Sur ces vidéos, on y voit la mariée – dont le visage a été flouté – marcher majestueusement vers son prince charmant qui lui tourne le dos. Lorsqu’elle lui touche l’épaule, le prince Nawaf se retourne et aperçoit le vertigineux voile en dentelle de sa princesse.

La princesse Nouf porte un collier et des boucles d’oreilles Swarovski (Photo : DR)
Un « N », initiale de Nouf et Nawaf, est brodé dans le voile (Photo : DR)
Les mariés ont confié l’organisation de leur mariage à l’agence Ceremony Sparkles, connue pour ses mariages démesurés (Photo : DR)

Le prince Nawaf porte un thobe, aussi appelé qami, qui est une longue toge blanche. Par-dessus, le prince porte un bisht noir, une sorte de manteau en tissu légèrement transparent. Les princes sont autorisés à porter un bisht avec une bordure brodée en fils dorés. Selon Arabian Royal Agency, la princesse Nouf avait confié la confection de sa robe à la maison de couture italienne Dolce & Gabbana. Son voile cathédrale, également en dentelle ivoire, présentait des riches motifs floraux. La princesse Nawaf portait également un imposant bijou autour du cou. Son collier était une création de la maison Swarovski.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr