Le roi Abdallah et la reine Rania posent pour la première fois avec leurs 6 descendants sur leur carte de vœux

La reine Rania de Jordanie a partagé sa carte de vœux pour 2026 sur ses réseaux sociaux. Pour la première fois, les quatre enfants, les deux beaux-enfants et les deux petites-filles du roi Abdallah II et de la reine Rania posent dans des tenues assorties dans des tons verts et bleus.

Lire aussi : La reine Rania, Anna Wintour et la sœur de l’émir du Qatar réunies pour la recherche médicale à Doha

Abdallah II et Rania heureux grands parents posent pour la nouvelle année avec leurs deux petites-filles pour la première fois

La révélation de la carte de vœux de la famille royale hachémite est toujours un moment très attendu. Le roi Abdallah II et la reine Rania sont doués pour mettre en scène leur famille et partager de magnifiques photos de moments privés de leur vie. Cette année encore, la carte de la famille royale de Jordanie est probablement la plus étudiée pour créer une impression d’harmonie totale entre tous les membres de la famille.

La carte de vœux de la famille royale de Jordanie pour la nouvelle année 2026 (Photo : The Royal Hashemite Court)

Lire aussi : Le prince William et la princesse Catherine reçoivent le prince héritier Hussein et la princesse Rajwa à Windsor

Première carte de vœux pour 2026 des souverains jordaniens avec leurs six descendants

Le roi Abdallah II, 63 ans, et la reine Rania, 55 ans, sont les parents de quatre enfants : le prince héritier Hussein, 31 ans, la princesse Iman, 29 ans, la princesse Salma, 25 ans, et le prince Hashem, 20 ans. En juin 2023, le prince héritier Hussein a épousé l’architecte saoudienne Rajwa Al Saif. Le couple héritier a accueilli une petite fille, la princesse Iman, née en août 2024. La princesse Salma a épousé le financier vénézuélien Jameel Alexander Thermiotis en avril 2023. Salma et Jameel sont devenus parents d’une fille, Amina Thermiotis, née en février 2025.

La reine Rania tient sa petite-fille Iman dans les bras, à côté du prince Hashem et de la princesse Iman. Ils sont suivis par le couple héritier, le prince héritier Hussein et la princesse Rajwa (Photo : The Royal Hashemite Court)

Lire aussi : Les retrouvailles de la reine Rania et de Melania Trump à New York

Comme toujours, cette photo est très étudiée et rien n’est laissé au hasard. La reine et les princesses ont les cheveux ondulés, des sandales blanches à talons, et une tenue dans les tons vert d’eau. Le roi, ses fils et son beau-fils portent des chaussures noires et une chemise bleu clair. Quant aux deux petites-filles, Iman et Amina, elles sont habillées dans vêtements de bébé orange très pâle.

Le roi Abdallah II tient sa petite-fille Amina dans les bras, à côté de la princesse Salma et Jameel Alexander Thermiotis (Photo : The Royal Hashemite Court)

« Que les liens familiaux et l’amour continuent de se renforcer au cours de l’année à venir », a écrit la reine Rania en partageant sa carte de vœux sur ses réseaux sociaux. La reine Rania est la souveraine la plus suivie au monde. Elle compte 18 millions d’abonnés sur Facebook et près de 11 millions d’abonnés sur Instagram.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr