Le roi Charles III est « profondément choqué » par l’attaque au couteau dans le train

Ce dimanche, le roi Charles III a réagi à l’attaque au couteau qui a eu lieu la veille dans un train, dans Cambridgeshire. Le souverain britannique a remercié les services d’urgence pour leur intervention sur les lieux du drame, qui a fait dix blessés.

Lire aussi : Le roi Charles III destitue son frère Andrew et l’expulse du Royal Lodge

Le roi Charles III remercie les services d’urgence pour leur intervention rapide

Samedi 1er novembre, peu avant 20 heures la police a reçu des appels concernant plusieurs agressions à l’arme blanche survenues à bord d’un train parti de Doncaster, qui devait rejoindre Londres. Dix personnes ont été blessées, dont neuf « pourraient être en danger de mort ». Le train s’est arrêté à Huntingdon, dans le Cambridgeshire, où les policiers sont montés à bord.

Le roi Charles III a réagi à l’attaque à l’arme blanche du 1er novembre. Le chef de l’État photographié ici le 27 octobre dans la cathédrale de Lichfield (Photo : Adelaja/WPA Pool/Shutterstock/SIPA)

Lire aussi : Un monarque britannique et un pape prient ensemble pour la première fois depuis 500 ans pour la protection de la création

Deux hommes, tous deux nés au Royaume-Uni et âgés de 32 et 35 ans, ont été arrêtés à la gare de Huntingdon peu après l’alerte. « Il s’agit d’un homme noir de 32 ans, de nationalité britannique, et d’un homme de 35 ans, de nationalité britannique d’origine caribéenne. Ils ont tous deux été arrêtés pour tentative de meurtre. Ils sont tous deux nés au Royaume-Uni », a déclaré le commissaire John Loveless de la police des transports britannique. L’un des suspects aurait été neutralisé à l’aide d’un taser alors qu’il brandissait un large couteau.

Le roi Charles III, 76 ans, a réagi à l’attaque : « Mon épouse et moi avons été profondément choqués d’apprendre l’horrible agression au couteau survenue hier soir à bord d’un train dans le Cambridgeshire ». Le souverain britannique a adressé ses « plus sincères condoléances aux victimes et à leurs proches ». Le roi Charles n’a pas oublié de « remercier tout particulièrement les services d’urgence pour leur intervention rapide et efficace face à ce terrible incident. »

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr