Le roi Charles III a reçu en audience les survivants de l’attaque du train de Huntingdon. Le mois dernier, un assaillant avait attaqué au couteau les passagers d’un train qui rejoignait Londres. Le roi Charles III tenait à prendre des nouvelles des blessés et surtout, rencontrer le courageux contrôleur qui est parvenu à désarmer l’agresseur.
Lire aussi : Le roi Charles III d’Australie réagit avec émotion à la tuerie antisémite sur une plage de Sydney
Samir Zitouni rencontre le roi Charles III à Buckingham
Samedi 1er novembre 2025, peu avant 20 heures la police avait reçu des appels concernant plusieurs agressions à l’arme blanche survenues à bord d’un train parti de Doncaster, qui devait rejoindre Londres. Onze personnes ont été blessées et ont pu être prises en charge lorsque le train s’est arrêté à Huntingdon, dans le Cambridgeshire. Samir Zitouni, membre de l’équipage du train reliant Doncaster à Londres King’s Cross, s’est courageusement interposé pour arrêter l’agresseur au couteau.

Lire aussi : Le roi Charles III donne des nouvelles concernant son traitement contre le cancer
Au palais de Buckingham, le roi Charles III, 77 ans, a reçu en audience ce mercredi 17 décembre 2025 les survivants de l’attaque et le contrôleur Samir Zitouni, devenu un héros. Le conducteur de train Andrew Johnson a également rencontré le souverain, ainsi que plusieurs employés qui travaillaient dans le train au moment de l’attaque. Onze personnes ont été hospitalisées pour des blessures après l’attaque. L’assaillant, Anthony Williams, 32 ans, a été inculpé de 10 chefs de tentative de meurtre.
Lire aussi : Le roi Charles III répand la joie de l’Avent lors d’un service œcuménique à l’abbaye de Westminster
La BBC ajoute qu’il y a quelques jours, des députés ont demandé que la Croix de George soit décernée à Samir Zitouni et à Stephen Crean, un autre héros qui s’est interposé et a été poignardé à la main. Quelques heures après l’attaque, le roi Charles III avait réagi en publiant un communiqué : « Mon épouse et moi avons été profondément choqués d’apprendre l’horrible agression au couteau survenue hier soir à bord d’un train dans le Cambridgeshire ». Le roi n’avait pas oublié de « remercier tout particulièrement les services d’urgence pour leur intervention rapide et efficace face à ce terrible incident. »