Ce 8 mai, le roi Charles III, la reine Camilla, le prince et la princesse de Galles ont assisté au concert de la libération. Cette apparition surprise s’est déroulée ce 8 mai, lors des célébrations du 80e anniversaire de la libération.
Le couple royal et le couple héritier britannique assistent à un concert pour marquer la libération de l’Europe
Le 8 mai 2025, la famille royale britannique a participé à plusieurs événements liés à la libération et à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Après le service commémoratif organisé à l’abbaye du Westminster en présence du roi Charles III, le couple royal et le couple héritier britannique ont assisté à un concert à Horse Guards Parade.

Lire aussi : Le roi Charles III organise sa première garden-party de l’année : la reine Camilla habillée en Christian Dior
La princesse de Galles, 43 ans, a fait sensation dans un ensemble immaculé. La princesse Catherine portait un blazer et d’une jupe, tout en blanc. Kate a opté pour des boucles d’oreilles imposantes et un collier de perles à plusieurs rangs. Le roi Charles a rappelé dans son discours comment, il y a 80 ans, son grand-père, le roi George VI, « a annoncé à la nation et au Commonwealth que “l’ombre terrible de la guerre a disparu de nos foyers et de nos maisons” ».

« Ses paroles résonnent à travers l’histoire, car toute cette semaine, et plus particulièrement aujourd’hui, nous nous unissons pour célébrer et commémorer, avec une gratitude indéfectible et sincère, le service et le sacrifice de la génération du temps de guerre qui a rendu possible cette victoire durement gagnée », a déclaré le roi Charles III. « Si notre plus grande dette va à tous ceux qui ont payé le prix ultime, nous ne devons jamais oublier comment la guerre a changé la vie de presque tous. ».