Le prince Carl Philip participait à deux nouvelles courses de la Porsche Carrera Cup Scandinavia, ce samedi. Le prince pilote a pu compter sur le soutien de membres de sa famille. La présence de son père, le roi Carl XVI Gustaf, et de ses fils, les princes Alexander et Gabriel, a stimulé le prince Carl Philip à se surpasser.
Lire aussi : Le prince Carl Philip de retour sur un circuit à bord de sa Porsche pour célébrer sa 100e course
Le roi Carl XVI Gustaf endosse son rôle de grand-père attentif et de père admiratif au circuit automobile de Mantorp
Le prince Carl Philip de Suède reprend de temps en temps la direction des circuits automobiles. Le prince travaille en partie pour la Maison royale, l’autre partie de son temps il la consacre à sa vie de chef d’entreprise de son entreprise de design et enfin, les week-ends, il enfile sa combinaison de pilote automobile. Ce vendredi et ce samedi, le prince Carl Philip était bien entouré au circuit automobile de Mantorp.

Lire aussi : Le premier bain de foule de la princesse Ines à 4 mois et en costume national suédois
Le 19 septembre avaient lieu les différentes courses de chauffe et de qualifications. Le 20 septembre avaient lieu les deux courses. Le prince Carl Philip, déjà âgé de 46 ans, est inscrit dans la catégorie AM, qui regroupe des pilotes amateurs, semi-professionnels ou d’anciens pilotes qui veulent continuer à participer aux courses. En raison de son emploi du temps chargé, le prince n’est pas un participant suffisamment régulier pour pouvoir décrocher une place dans le classement général de la compétition. Le prince Carl Philip est connu sous son nom de civil, Carl Philip Bernadotte, lorsqu’il participe aux compétitions sportives.

Lire aussi : Les 79 ans du roi Carl XVI Gustaf célébrés publiquement et au balcon avec la famille royale de Suède
Le prince Carl Philip a décroché la 3e place de la catégorie AM lors de sa deuxième course
Ce samedi, le roi Carl XVI Gustaf, 79 ans, qui est à l’origine de cette passion pour les voitures de course, avait fait le déplacement jusqu’à Mantorp, dans le cadre privé, pour soutenir son fils. À travers son fils, le souverain réalise son rêve, lui qui n’a jamais pu participer à de telles compétitions en raison de son statut. Le roi endossait aussi son rôle de grand-père puisqu’il chaperonnait les deux premiers fils de Carl Philip. Le prince Alexander, 9 ans, et le prince Gabriel, 8 ans, sont déjà très à l’aise dans l’univers des voitures, ayant déjà assisté à plusieurs courses de leur père.

Lire aussi : Le baptême de la princesse Ines le jour du 10e anniversaire de ses parents
La Porsche Carrera Cup Scandinavia est la version suédoise d’une compétition à bord de Porsche 911 GT3 qui se décline dans plusieurs pays. Une saison compte plusieurs courses tout au long de l’année, sur un circuit différent. Chaque course permet d’obtenir des points pour le classement général. Ce week-end ont eu lieu les courses 11 et 12 de la saison. Le prince Carl Philip n’a pas pu beaucoup conduire cette année et outre ces deux courses, il avait aussi participé aux courses 7 et 8.

Le prince Carl Philip a terminé à la 13e position de la première course et à la 11e position de la deuxième course, lui permettant d’obtenir 5 et 6 points supplémentaires pour le classement général de la saison. Cette 11e place est en réalité une belle prouesse pour le prince Carl Philip. Seuls deux autres pilotes de la catégorie AM sont classés juste devant lui, lui permettant donc d’arriver en 3e position chez les AM. Le prince Alexander et le prince Gabriel se sont jetés dans les bras de leur papa après la course. La princesse Sofia était restée à la maison pour s’occuper de leurs deux autres plus jeunes enfants, le prince Julian et la petite princesse Inès, née au début de l’année.