Le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia de Suède ont passé Noël en famille, également entourés de leurs animaux. Cette année, le roi et la reine de Suède ont adopté une petite chienne, après avoir perdu leur chienne Brandie, qui a vécu onze ans à leurs côtés. Les souverains ont partagé la nouvelle avec la population, en posant à côté de leur nouvel animal de compagnie prénommé Bonnie.
Lire aussi : Le roi de Suède exhorte la population à garder espoir dans son discours de Noël
Le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia révèlent l’adoption de leur nouveau petit chien Bonnie
La famille royale de Suède aime les animaux et en particulier les chiens. La princesse héritière Victoria et son époux, le prince Daniel, ont adopté un cavapoo appelé Rio, il y a quelques années. Cette race particulière est un croisé entre un caniche et un Cavalier King Charles Spaniel. Comme sa sœur Victoria, le prince Carl Philip a lui aussi un petit chien dans son foyer.

Lire aussi : Victoria de Suède et ses enfants en visite au service de néonatologie pour Noël
Le prince Carl Philip et la princesse Sofia, déjà très occupés avec leurs quatre enfants, prennent soin d’un petit border terrier nommé Siri. Le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia ont toujours possédé des chiens. Leur dernière chienne était prénommée Brandie. Le journal Expressen a reçu la confirmation de la Cour royale que Brandie était malheureusement décédée au cours de l’année. La Cour s’est refusé tout commentaire supplémentaire et on ne connaît donc pas les détails de cette tragique perte. Brandie, une chienne de chasse bavaroise, accompagnait fréquemment le chef de l’État lors de ses visites en extérieur.

Lire aussi : La princesse Estelle et le prince Oscar aux fourneaux pour préparer un menu de Noël scandinave
Bonnie est un chien de rouge de Bavière comme Brandie
À l’occasion de Noël, le roi Carl XVI Gustaf, 79 ans, et la reine Silvia, 82 ans, ont dévoilé à la population qu’ils possédaient un nouveau petit chien prénommé Brandie, sans mentionner la disparition de Brandie. La presse suédoise a appris que Bonnie est apparentée à Brandie. Elles proviennent toutes les deux du même élevage. L’arrivée de Brandie avait été gardée secrète jusqu’ici parce qu’il semblerait que la chienne ait été adoptée durant l’été.

Lire aussi : La reine Silvia reçoit l’aide de ses 9 petits-enfants pour décorer les sapins de Noël du palais royal de Stockholm
Bonnie est, comme Brandie, un chien de rouge de Bavière. Le nom complet de cette race est « chien de recherche au sang de la montagne bavaroise ». La recherche au sang est une technique de chasse qui fait appel à l’odorat des chiens. Les chiens suivent à la trace le gibier blessé. Brandie, qui portait un nœud rouge autour du cou, a eu droit à sa première séance photo officielle avec ses maîtres.