Le roi Willem-Alexander des Pays-Bas a participé aux festivités organisées par la Fondation Ambulance Wens. Cette association exauce les derniers vœux des malades en fin de vie. Le cap des 25 000 vœux exaucés a été franchi.
Lire aussi : Le roi Willem-Alexander et la reine Máxima invitent le corps diplomatique au palais royal pour la nouvelle année
Une soirée de remerciement aux bénévoles qui exaucent des vœux de patients en phase terminale
La Fondation Ambulance Wens exauce des vœux depuis sa fondation en 2007. L’association réussit à offrir de la joie à des personnes vivant des moments très difficiles. Ce 24 janvier 2026, le roi Willem-Alexander des Pays-Bas a participé à un événement particulier. L’heure était à la fête malgré le contexte compliqué dans lequel œuvre cette fondation, qui réalise les souhaits de personnes gravement malades, dont le pronostic vital est engagé.

Lire aussi : La reine Máxima emballe le millionième cadeau d’anniversaire pour un enfant dans le besoin
L’association avait convié le roi des Pays-Bas à sa fête dans l’église Saint-Laurent de Rotterdam. Le roi Willem-Alexander a assisté à une présentation de l’association qui a dressé le bilan de ces dernières années, puis il a visité une exposition de photos qui témoignent de certains vœux réalisés. Lors de la séance plénière, l’accent a été mis sur l’aide des trois cents bénévoles qui sont engagés au sein de l’association et qui œuvre à la concrétisation des souhaits. Les services de police, d’ambulance, de soins de santé et parfois même les pompiers sont aussi impliqués dans l’organisation.
La fondation dispose de dix ambulances spécialement aménagées. Ainsi, un chauffeur d’ambulance personnel et un infirmier accompagnent les malades lors de la surprise qui lui est réservée. « Ces vœux peuvent être modestes ou ambitieux, aux Pays-Bas et parfois même à l’étranger », précise l’association. « Le point commun est le désir de vivre une dernière expérience, de visiter un lieu une dernière fois, auprès de sa famille et de ses amis. » L’événement du jour était organisé pour célébrer le 25 000e vœu exaucé.