Le roi Willem-Alexander a effectué une visite au Centre des brûlés de Beverwijk, le mercredi 23 avril. Le souverain néerlandais axait sa visite sur les soins multidisciplinaires que le centre fournit aux enfants et aux adultes souffrant de brûlures et d’autres plaies complexes.
Lire aussi : Le roi Willem-Alexander assiste à une messe en mémoire du pape François faute de se rendre à ses funérailles
Le roi des Pays-Bas visite le Centre des brûlés et ses jeunes patients
Le Centre des brûlés est situé dans l’hôpital de la Croix-Rouge (RKZ) de Beverwijk, en province de Hollande-Septentrionale. Cet institut médical a regroupé l’ensemble des services de soins pour les patients souffrant de brûlures en une seule unité. De cette façon, les connaissances peuvent être partagées et les soins sont pratiqués de façon plus efficace. Le roi Willem-Alexander des Pays-Bas, 57 ans, a effectué une visite de travail dans ce centre, ce mercredi 23 avril 2025.

Lire aussi : La reine Máxima en Natan et la famille royale sur son 31 pour célébrer les organisateurs du Jour du Roi à Doetinchem
Le roi Willem-Alexander s’est intéressé aux soins particuliers apportés aux enfants brûlés, puis il a entamé des discussions avec les infirmières, les médecins, les autres experts et les patients. Le roi Willem-Alexander a visité les soins intensifs des patients brûlés et il a échangé à propos de l’impact que peuvent avoir les technologies et les innovations sur la prise en charge des patients.
Lire aussi : Le roi Willem-Alexander rend visite à des patients en soins palliatifs
Le roi Willem-Alexander a visité la salle d’opération, le département des soins intensifs, le centre des recherches et l’unité des urgences. La visite s’est terminée dans la salle de jeux installée pour les jeunes brûlés. Des explications ont été données au souverain à propos des recherches menées dans le monde entier pour améliorer les soins apportés aux patients souffrant de brûlures complexes.