Ce jeudi soir, la princesse Madeleine de Suède était la marraine de la soirée de gala à Millesgården, ancienne résidence du sculpteur Carl Milles. Le site, qui comprend la villa, des dépendances, les jardins et le parc, organisait sa soirée de collecte de fonds auprès de mécènes.
Lire aussi : La princesse Madeleine vend ses premiers produits de soin MinLen dans une boutique de Stockholm
La princesse Madeleine assiste pour la première fois à la soirée de collecte de fonds de Millesgården
En 1906, le couple d’artistes Carl et Olga Milles a acheté un terrain sur l’île de Lidingö. L’île est située dans la capitale suédoise, à l’est du centre-ville de Stockholm. Sur ce terrain, le couple y fit construire une villa et y avait aménagé un magnifique jardin où sont exposées les sculptures de Carl Milles. De son vivant, Carl Milles transforma Millesgården en fondation et en fit don en 1936 au peuple suédois. Carl Milles est décédé en 1955 et son épouse en 1967. Millesgården est aujourd’hui un centre d’art, un musée et un parc de sculptures, haut lieu de rencontres pour l’élite suédoise.

Lire aussi : Victoria de Suède et sa sœur Madeleine rivalisent d’élégance au concert d’ouverture du parlement
Ce jeudi 25 septembre, Millesgården organisait sa soirée de collecte de fonds. La princesse Madeleine, 43 ans, la benjamine du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia, présidait cette soirée de gala. La princesse Madeleine accorde son patronage à Millesgården depuis 2023. Selon Svensk Dam, seul le gratin suédois était invité à cette soirée « super exclusive ». Le magazine explique que « la liste d’invités triés sur le volet qui ne pouvait accueillir que 50 invités : un mélange de mondains, de pontes de la finance et de personnalités culturelles. »

Lire aussi : La princesse Madeleine grimpe dans les manèges et attractions avec des enfants gravement malades
Pour assister à cette soirée, la princesse Madeleine portait un ensemble noir et blanc. Selon UFO No More, la jupe et le haut sont des pièces qui proviennent de la marque suédoise Wakakuu. Assise à la table d’honneur, la princesse Madeleine partageait sa table avec ses amies Katarina von Horn et Sofi Fahrman Engelbert, ainsi que Sara Källström, la directrice de Millesgården.