Le Grand Prix des Pays-Bas s’installe peu à peu comme un événement incontournable de la rentrée sportive mais aussi royale. Le roi Willem-Alexander apporte son soutien à son cousin, le prince Bernhard, propriétaire du circuit de Zandvoort, en assistant à la course avec la reine Máxima et leurs trois filles. Cette année, la princesse Amalia, la princesse Alexia et la princesse Ariane ont visité les paddocks dans un look de stars.
Lire aussi : La princesse Alexia et le comte Casimir au Grand Prix des Pays-Bas avec le roi Willem-Alexander et la reine Máxima
Le roi Willem-Alexander et la reine Máxima assistent dorénavant chaque année au Grand Prix des Pays-Bas
La famille royale des Pays-Bas a passé ses vacances d’été dans sa villa en Grèce, comme chaque année. Cela fait déjà plusieurs jours que le roi Willem-Alexander, 58 ns, est rentré de son côté au pays, tandis que la reine Máxima, 54 ans, continuait à profiter du soleil grec à bord de son yacht et sur l’île de Spetses. Le roi Willem-Alexander a participé aux cérémonies de commémoration du 15 août à La Haye et au grand retour du festival nautique Sail, organisé la semaine dernière à Amsterdam.

Ce dimanche, la reine Máxima faisait son grand retour aux Pays-Bas, en faisant une apparition remarquée avec ses trois filles dans les paddocks du circuit de Zandvoort. Depuis le retour du Grand Prix des Pays-Bas en 2021, la famille royale est au rendez-vous chaque année. Le prince Bernhard d’Orange-Nassau, l’un des fils de la princesse Margriet des Pays-Bas, sœur de l’ancienne reine Beatrix, a racheté le circuit en 2019 avec son partenaire Menno de Jong. Le cousin du Roi avait pour ambition de ressusciter l’ancien Grand Prix des Pays-Bas, dont la dernière édition remontait à 1985.


La princesse Amalia, la princesse Alexia et la princesse Ariane en vedettes dans les paddocks
L’intérêt pour les courses automobiles a grandi ces dernières années aux Pays-bas, en raison des prouesses du pilote néerlandais Max Verstappen. Max Verstappen est le champion du monde en titre, un titre qu’il détient depuis 2021, ce qui en fait un quadruple champion du monde. Le roi Willem-Alexander, la reine Máxima, la princesse d’Orange et ses sœurs assistent à présent chaque année à la course organisée le dernier dimanche du mois d’août. Après avoir racheté le circuit en 2019, le prince Bernhard espérait pouvoir organiser son premier Grand Prix en 2020 mais la crise sanitaire avait retardé le projet. C’est en 2021 que le Grand Prix a revu le jour après plus de 35 ans d’absence.

Lire aussi : Le roi Willem-Alexander retrouve ses camarades de la Marine à bord du voilier de sa mère et assiste au SAIL Amsterdam
La reine Máxima portait une robe estivale, tandis que la princesse Amalia, héritière du trône, portait sur le dos sa longue veste beige Mango. La princesse Amalia, 21 ans, portait déjà sur le dos ce trench lors de sa venue l’année dernière. C’est sa sœur puînée, la princesse Alexia, 20 ans,, qui avait une fois de plus composé un look de star. La princesse Alexia porte toujours les tenues les plus audacieuses. Ce dimanche, Alexia portait un ensemble composé d’un top, d’un mini-short et d’un blazer de chez Sandro. Elle portait aussi des lunettes de soleil Akila aux verres verts. La princesse Ariane, la benjamine de 18 ans, portait simplement une chemise lignée et un jeans.


Le prince Floris d’Orange-Nassau, l’un des frères du prince Bernhard, était présent dans la zone VIP avec ses enfants. La princesse Amalia a été aperçue en discussion avec ses cousins, notamment Magali van Vollenhoven, la fille aînée du prince Floris. Malheureusement, cette année Max Verstappen et son Red Bull-Honda ont raté de peu la victoire à domicile. Le pilote néerlandais a terminé en deuxième position derrière le pilote australien Oscar Piastri qui s’offre la victoire à bord de sa McLaren. Comme le souligne L’Équipe, « la sensation du jour » était le pilote français Isack Hadjar qui devient la star montante de la discipline. À 20 ans, le jeune pilote est monté pour la toute première fois sur un podium, en arrivant troisième.