La veille de Noël, la princesse héritière Victoria et le prince Daniel ont pour habitude d’emmener leurs enfants en visite auprès de travailleurs qui seront de service le soir du 24 au 25 décembre. Cette année, la famille héritière s’est rendue dans un service de néonatologie d’un hôpital de Stockholm.
Lire aussi : La princesse Estelle et le prince Oscar aux fourneaux pour préparer un menu de Noël scandinave
La princesse héritière Victoria, le prince Daniel et leurs enfants auprès du personnel médical en service le soir du réveillon
La princesse héritière Victoria, 48 ans, et le prince Daniel, 52 ans, se sont rendus à l’hôpital pour enfants et adolescents Sachsska du Södersjukhuset, sur l’île de Södermalm à Stockholm, le 24 décembre en fin d’après-midi. La fille aînée du roi Carl XVI Gustaf a pour habitude d’effectuer une dernière visite avant Noël, auprès de travailleurs qui sont de service durant le soir du réveillon. Les années précédentes, Victoria, Daniel et leurs enfants avaient rendu visite à des policiers, des urgentistes ou encore à la garde royale.


Lire aussi : La reine Silvia reçoit l’aide de ses 9 petits-enfants pour décorer les sapins de Noël du palais royal de Stockholm
La princesse Estelle et le prince Oscar prennent un goûter avec le personnel médical
Ce 24 décembre, la princesse héritière Victoria et le prince Daniel étaient une fois de plus accompagnés de leurs enfants, la princesse Estelle, 13 ans, et le prince Oscar, 9 ans. La famille a visité plus précisément le service de néonatologie.




Lire aussi : La princesse Ines et ses trois frères allument la troisième bougie de l’Avent
« En Suède, de nombreuses personnes travaillent pendant la période de Noël, notamment dans le secteur de la santé », rappelle la Maison royale. La princesse héritière et sa famille ont pris un café avec le personnel et « ont exprimé les profonds remerciements de la famille royale » à tous ceux qui travaillent pendant les fêtes de Noël, aussi bien à l’hôpital Södersjukhuset que dans d’autres services de santé.
