La princesse héritière Victoria et son époux, le prince Daniel, ont effectué une visite au siège de l’Office national de la dette, administration financière en charge de la gestion de la dette publique et des paiements internes de l’État.
Lire aussi : Victoria de Suède remplace son père pour récompenser une anthropologue
Le couple héritier de Suède s’informe sur le rôle de l’Office national de la dette
Norrmalm, le quartier des affaires de Stockholm, est considéré comme la cité financière de la capitale suédoise. Y sont implantées de nombreuses entreprises privées et publiques du secteur de la finance. Ce 29 avril, la princesse héritière Victoria, 47 ans, s’est rendue au siège de l’Office national de la dette avec son époux, le prince Daniel, 51 ans. Le couple héritier a reçu des explications sur le fonctionnement de cette administration gouvernementale.

Lire aussi : La princesse héritière Victoria en Finlande pour se préparer aux crises
L’Office national de la dette est l’administration financière du gouvernement et joue le rôle de banque interne de l’État, responsable du système de paiement de l’État. L’Office national de la dette lève des emprunts et gère la dette nationale, conformément aux directives décidées par le gouvernement. L’Office national de la dette fournit également des garanties et des prêts gouvernementaux, conformément aux décisions du parlement et du gouvernement.

Lire aussi : Victoria et Daniel de Suède tendres au hockey avec leurs enfants et le prince Alexander
La directrice de l’Office national de la dette, Karolina Ekholm, était chargée de jouer au guide pour la fille et le beau-fils du roi Carl XVI Gustaf. La directrice a présenté l’histoire de l’organisme et son fonctionnement. La princesse héritière Victoria et le prince Daniel ont également reçu des informations sur les garanties de crédit vert et sur le travail de l’autorité pour éviter et gérer les crises bancaires.
L’Office suédois de la dette est également responsable des garanties de dépôts et de la protection des investisseurs, ainsi que de la gestion du soutien gouvernemental aux banques. La princesse héritière et le prince Daniel ont également visité la salle des marchés où sont négociés les bons d’État suédois.