Victoria et Daniel de Suède se recueillent à Séoul

Après avoir visité le Japon, le couple héritier de Suède a rejoint la Corée du Sud. Ce 15 octobre, la princesse héritière Victoria et le prince Daniel ont rendu hommage aux Coréens tombés au combat.

Lire aussi : La princesse héritière Victoria dîne avec l’empereur Naruhito

La princesse héritière Victoria et le prince Daniel entament la deuxième partie de leur tournée asiatique en Corée du Sud

Du 9 au 14 octobre 2025, la princesse héritière Victoria, 48 ans, était en visite au Japon, accompagnée de son époux, le prince Daniel, 52 ans. Le couple héritier de Suède a visité Tokyo, l’Exposition universelle d’Osaka, les îles de Naoshima et Teshim et la ville de Hiroshima. Cette tournée en Asie se poursuit à présent en Corée du Sud.

La princesse héritière Victoria et le prince Daniel au Cimetière national de Séoul (Photo : Ahn Young-joon/AP/SIPA)

Lire aussi : La princesse héritière Victoria visite l’Exposition universelle d’Osaka avant sa fermeture

Ce mercredi 15 octobre, la fille aînée et le beau-fils du roi Carl XVI Gustaf entame la deuxième partie de leur voyage. C’est à Séoul que le couple héritier passera ses prochains jours. Le 17 octobre, Victoria et Daniel visiteront aussi Busan, la deuxième ville de Corée du Sud.

La princesse héritière Victoria brûle de l’encens (Photo : Ahn Young-joon/AP/SIPA)

Lire aussi : Victoria de Suède et son cousin Haakon de Norvège se retrouvent à la frontière pour un engagement conjoint

La journée a commencé à la Commission de supervision des nations neutres en Corée (NNSC) à Panmunjeom. Le couple a rencontré des officiers suédois qui sont en poste dans cette zone démilitarisée, à la frontière avec la Corée du Nord. Victoria et Daniel ont ensuite rejoint le Cimetière national. Ce cimetière est le lieu de repos des vétérans des différentes guerres auxquelles ont participé les Coréens, depuis le mouvement d’indépendance coréenne qui a débuté en 1910 et s’est terminée par l’indépendance du pays vis-à-vis du Japon en 1945. La Guerre de Corée, qui a abouti à la scission de l’île, a duré de 1950 à 1953, puis les Coréens ont aussi participé à la Guerre du Vietnam entre 1955 et 1973.

La princesse héritière Victoria signe le livre d’honneur du cimetière (Photo : Ahn Young-joon/AP/SIPA)

La princesse héritière Victoria et le prince Daniel ont brûlé de l’encens, déposé une couronne de fleurs et respecté un moment de recueillement en mémoire de ceux qui ont perdu la vie pour leur patrie. Le couple a signé le livre d’honneur du cimetière. Ce jeudi, Victoria et son époux devraient assister à plusieurs séminaires et conférences sur la coopération économique entre la Suède et la Corée du Sud. Ils visiteront aussi le temple bouddhiste Gilsangsa et dîner chez l’ambassadeur de Suède à Séoul.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr