C’est entouré des animaux de ses parents que le prince Alexandre Georgiévitch Romanov vit un été paisible, notamment en Tunisie. Le jeune prince de 10 mois est actuellement à Hammamet avec ses parents, qui ont envoyé ces photos de vacances d’Alexandre et de sa chienne Busia, adoptée par le grand-duc Georges et la princesse Victoria peu de temps avant la naissance du prince.
Lire aussi : Moments de tendresse entre le petit prince Alexandre Romanov et son husky sibérien Kalinka
Un été sous le soleil de Tunisie pour la famille héritière de la Maison impériale
Le 21 octobre prochain, le prince Alexandre Georgiévitch Romanov fêtera son premier anniversaire. Le fils du grand-duc héritier Georges Mikhaïlovitch et de la princesse Victoria Romanovna profite actuellement du soleil tunisien. Les parents de la princesse d’origine italienne possèdent une maison de vacances à Hammamet.

Lire aussi : Le prince Alexandre Georgiévitch fête Pâques pour la première fois
Alexandre Georgiévitch et Busia à Hammamet
On pourrait penser que le jeune prince Alexandre est le seul centre d’attention de ses parents mais le couple héritier prête aussi beaucoup d’attention à ses animaux. Peu de temps avant la naissance du prince, Georges et son épouse ont accueilli de nouveaux chiens dans leur foyer. Suite à une visite dans un refuge, la princesse Victoria et le grand-duc Georges ont décidé d’adopter Busia, un menton japonais, et Kalinka, un husky. Busia était une chienne reproductrice dans une usine à chiots et Kalinka vivait dans la rue avant d’être tous les deux recueillis par le refuge.

Malheureusement, la famille vient aussi de perdre son chien de toujours, Zhong. L’épagneul japonais qui accompagnait le couple héritier de la Maison impériale russe est décédé il y a quelques jours, laissant un grand vide au sein de la famille. « Tu es né le plus petit parmi tes frères et sœurs : le plus faible de tous, et c’est pourquoi personne ne voulait de toi. Je t’ai choisi pour cette raison », écrivait il y a quelques jours la princesse Victoria sur ses réseaux sociaux, en mémoire à son chien disparu.

« Je t’ai ramené à la maison et Georges et moi t’avons toujours traité comme notre fils. Notre premier fils. Tu as voyagé avec nous partout dans le monde. Tu nous as accompagnés dans nos voyages les plus fous. Tu étais là quand nous avons commencé notre relation, tu étais là quand nous étions tristes, heureux, quand nous nous sommes mariés, pendant le confinement, quand nous sommes devenus parents d’Alexandre. Et aujourd’hui tu nous as quittés, prématurément et sans explication. Nous sommes totalement dévastés. Le vide et la tristesse que tu laisses derrière toi sont incommensurables. »