La reine Rania a rencontré ce lundi un groupe de jeunes entrepreneurs jordaniens qui ont bénéficié d’un soutien financier d’un programme de parrainage lancé par l’épouse du roi Abdallah II. Les jeunes entrepreneurs ont exposé leurs projets et ont parlé de leurs perspectives d’avenir avec la Reine.
Lire aussi : Le roi Abdallah II et la reine Rania : des grands-parents comblés à la maternité
La reine Rania fait le point avec des jeunes entrepreneurs soutenus par un programme de la Jordan River Foundation
Ce lundi 21 octobre 2024, la reine Rania de Jordanie, 54 ans, a rencontré un groupe de jeunes qui lui présenté leurs projets lors d’une réunion organisée autour d’un café à Amman. La Jordan River Foundation, fondation ouverte il y a 25 ans par la reine Noor, aujourd’hui soutenue par la reine Rania, a lancé un programme de soutien au développement de petites entreprises, sous l’impulsion de l’épouse du roi Abdallah.
Lire aussi : La Jordanie fête le jubilé d’argent de son Roi : Aballah II, Rania, Hussein et Rajwa au cœur des célébrations
Lors de cette rencontre, les jeunes entrepreneurs ont décrit leurs projets à la Reine. Ils lui ont exposé les opportunités d’emploi qu’ils ont créées et les différentes compétences qu’ils ont pu acquérir ou transmettre aux personnes qui travaillent à leurs côtés. Ils ont également parlé de leurs projets de développement et de l’impact que cette réussite professionnelle a sur leur vie privée.

Dans son communiqué, le bureau de la Reine explique qu’au lieu « de rechercher des opportunités d’emploi traditionnelles, ces jeunes ont insisté pour suivre leurs passions et lancer leurs propres projets non conventionnels. Tous les bénéficiaires du programme de parrainage de Sa Majesté avaient déjà mis en place leurs propres petits projets et créé entre un et trois emplois à temps partiel ou à temps plein avant de recevoir le soutien du programme ».