Ce 3 août 2024, la famille royale hachémite s’est agrandie. Le roi Abdallah II et la reine Rania sont devenus grands-parents pour la première fois. Quelques heures après l’annonce de la naissance de la princesse Iman, le couple héritier de Jordanie a présenté sa famille à toute la famille royale.
La princesse Iman fait la fierté de ses grands-parents
Le roi Abdallah II et la reine Rania de Jordanie sont devenus grands-parents à 62 et 53 ans, ce 3 août 2024. L’année de ses 30 ans, le prince héritier Hussein a accueilli son premier enfant, une petite fille prénommée Iman, 14 mois après son mariage avec l’architecte saoudienne Rajwa Al Saif.
Lire aussi : La Jordanie fête le jubilé d’argent de son Roi : Aballah II, Rania, Hussein et Rajwa au cœur des célébrations
La Cour royale hachémite a annoncé la bonne nouvelle ce samedi matin, juste après la naissance du bébé. Quelques heures plus tard, le roi Abdallah II et la reine Rania sont arrivés à l’hôpital d’Amman pour rencontrer leur première petite-fille. Les souverains étaient accompagnés de leurs autres enfants, la princesse Iman, la princesse Salma et le prince Hashem. Le prince héritière Hussein a donné le prénom de sa sœur puînée à sa fille.
Lire aussi : Le mariage du prince héritier Hussein de Jordanie en présence de royautés du monde entier
La famille royale hachémite accourt à la maternité pour rencontrer la princesse Iman
La petite princesse Iman bint Al Hussein bin Abdallah II est passée de main en main, emmaillotée dans un petit drap blanc et portant un petit bonnet blanc. « Iman, tu as déjà conquis mon cœur. Notre famille n’a jamais été aussi heureuse ! », a déclaré la reine Rania en partageant des photos de ce moment de famille à la maternité.
Les souverains hachémites sont grands-parents pour la première fois. Leur fille Iman, s’est mariée l’année dernière, un mois avant son frère Hussein avec Jameel Alexander Thermiotis. Le couple n’a pas encore d’enfant. La princesse Salma a 23 ans et le prince Hashem a 19 ans.
La petite princesse Iman a la particularité d’être le premier membre de la famille royale de Jordanie à être aussi une cousine du roi d’Arabie saoudite. La princesse Rajwa, fille d’un richissime homme d’affaires saoudien décédé cette année, est par sa mère une descendante du clan Sudairi, la branche actuellement sur le trône saoudien. Quant à la famille royale hachémite, elle descend, selon la tradition, du prophète Muhammed.