La princesse Charlène de Monaco a donné son nom au meeting de natation organisé par Special Olympics, le plus grand mouvement sportif international destiné aux personnes en situation de handicap mental. Ce samedi 26 octobre, la princesse Charlène était au Centre nautique Albert II pour ouvrir ce meeting européen.
Lire aussi : Haakon et Mette-Marit célèbrent les prouesses des athlètes norvégiens aux Special Olympics
La princesse Charlène soutient le meeting organisé par Special Olympics Monaco
C’est la deuxième fois que Special Olympics Monaco organise un événement d’ampleur international, le dernier événement de cette envergure datant d’il y a près de 10 ans. Ce samedi se déroulait un meeting européen de natation, accueillant environ 200 sportifs au Centre nautique Albert II de Monaco. Special Olympics est un mouvement organisateur de compétitions sportives pour les personnes en situation de handicap mental.

La princesse Charlène, présidente d’honneur de Special Olympics Monaco, s’est rendue au bord des bassins ce samedi 26 octobre pour ouvrir cette compétition de natation. Le meeting porte d’ailleurs le nom de la princesse, autrefois championne de natation. De l’Allemagne à Gibraltar, de Chypre à l’Irlande, les sportifs atteints de déficience mentale, provenant d’une vingtaine de pays du continent, se sont affrontés dans différentes disciplines de natation.
La princesse Charlène a d’abord assisté au défilé des délégations avec leur porte-drapeau, au bord des bassins. Elle a ensuite déclaré ouvert la compétition. Lors de l’ouverture, le chanteur Terrence James, révélé dans la saison 9 de The Voice, a assuré l’ambiance musicale, tandis qu’un spectacle de natation synchronisé présenté en ouverture. Le président de Special Olympics Monaco Pierre Van Klaveren a prononcé un discours.