Ce 7 septembre 2024, le prince Albert II et la princesse Charlène assistaient à l’arrivée des courageux sportifs qui se sont relayés toute la nuit pour rejoindre Monaco à bord de water bikes, partis la veille depuis la Corse. Sur la plage, la princesse Charlène a notamment pu partager un moment de complicité, jamais photographié, avec sa filleule Annabella, fille du pilote Francesco Castellacci qui participait à la course caritative.
La princesse Charlène et le prince Albert accueillent les relayeurs du « Crossing: Calvi-Monaco »
La Fondation Princesse Charlène de Monaco organise régulièrement des courses caritatives en water bikes pour soutenir et promouvoir ses programmes. Cette année, le « Crossing: Calvi-Monaco » faisait appel aux sportifs aguerris car les participants devaient relier la Corse à la Principauté, soit 180 kilomètres à réaliser le plus rapidement possible en pédalant. Les water bikes sont des vélos qui flottent sur l’eau.
Lire aussi : Le prince Albert II et la princesse Charlène immaculés au 75e gala de la Croix-Rouge monégasque
Cinq équipes de quatre sportifs ont pris le départ ce vendredi à Calvi, sous les encouragements du prince Albert II, 66 ans, et de la princesse Charlène, 46 ans. Ce samedi, 22 heures et 34 minutes plus tard, l’équipe gagnante a franchi la ligne d’arrivée sur la plage du Larvotto à Monaco. La princesse Charlène et le prince Albert étaient également présents à l’arrivée pour féliciter les participants. Lorsque l’équipe Ferrari, aux maillots rouges, est arrivée, la princesse Charlène, qui portait une combinaison Diane von Furstenberg et des lunettes de soleil Louis Vuitton, tenait dans ses bras sa filleule Annabella Castellacci. Histoires Royales peut confirmer qu’il s’agit bien de la filleule de la princesse Charlène.
La filleule méconnue de la princesse Charlène est la fille de Francesco Castellacci
La première équipe arrivée à Monaco après avoir traversé la mer est celle des Lionheart, celui par celle des Rock to Rock. Parmi les relayeurs de cette course, on retrouvait Gareth Wittstock, qui faisait partie de l’équipe Serenity arrivée troisième. L’équipe Ferrari, qui a terminé quatrième, arrivée 12 minutes après les Lionheart, comprenait les pilotes Alessandro Pier Guidi et Francesco Castellacci. La princesse Charlène et sa filleule Annabella ont vécu des rares retrouvailles sous l’œil des photographes. Le prince Albert et l’épouse de Francesco Castellacci ont tous posé pour une photo souvenir après cet exploit.
Lire aussi : Albert II de Monaco main dans la main avec Charlène pour dévoiler sa collection privée de torches olympiques
Francesco Castellacci, 37 ans, est un célèbre pilote automobile italien. Le pilote est spécialiste des courses d’endurance et il a notamment participé aux 24 Heures du Mans. Père de deux filles, Annabella et Violette, la princesse Charlène a été choisie comme marraine de baptême de l’aînée. Ce moment sportif et caritatif a permis d’offrir de jolies retrouvailles entre la princesse Charlène et sa filleule.
Les fonds récoltés cette année serviront à financer les programmes « Learn to Swim, pour l’apprentissage de la natation », « Water Safety, pour la prévention de la noyade », et « Sport & Education » de la Fondation.