Le palais de Buckingham a annoncé que le roi Charles III avait été hospitalisé dans la matinée du jeudi 27 mars. Le souverain britannique souffre d’un cancer diagnostiqué il y a un an. En raison d’effets indésirables liés à son traitement, le roi Charles III a dû se rendre à l’hôpital, qu’il a rapidement quitté pour se reposer à domicile. Il est contraint d’annuler tous ses engagements prévus ce vendredi.
Lire aussi : Le roi Charles III annule sa visite auprès du pape François
Le roi Charles III présente ses excuses après avoir annulé ses visites en raison de son affaiblissement lié à son traitement contre le cancer
Le roi Charles III devait se rendre en visite à Birmingham ce vendredi 28 mars, et recevoir au palais de Buckingham, ce jeudi, trois nouveaux ambassadeurs étrangers accrédités à Londres. Malheureusement, le souverain britannique est contraint d’annuler ses engagements en raison d’un souci de santé lié à son traitement contre le cancer. Dans un court communiqué, Buckingham a révélé que le roi Charles III, 76 ans, avait été admis brièvement à l’hôpital dans la matinée du 27 mars.

Lire aussi : Le roi Charles III du Canada rencontre son nouveau premier ministre Mark Carney
« Suite à un traitement médical contre le cancer prévu et en cours ce matin, le roi a ressenti des effets secondaires temporaires qui ont nécessité une courte période d’observation à l’hôpital ». Le roi Charles III souffre d’un cancer dont on ne connaît pas la nature. Le roi s’était montré très transparent, excepté sur la nature du cancer, lorsqu’il avait rendu public son état de santé, dès qu’il en avait lui-même reçu le diagnostic. On sait que le cancer a été décelé lors d’examens pratiqués en même temps qu’une opération bénigne de la prostate subie en janvier 2024.
« Sa Majesté souhaite présenter ses excuses à tous ceux qui pourraient être gênés ou déçus en conséquence », rapporte le communiqué de Buckingham, qui indique que le passage à l’hôpital était de courte durée. Le souverain a ensuite rejoint la Clarence House, sa résidence londonienne, où il se repose et poursuit une période de convalescence.