Ce 8 avril 2025, le roi Charles III et la reine Camilla ont visité des lieux touristiques de la capitale italienne. Le couple royal profite du programme officiel de sa visite d’État en Italie pour s’offrir quelques moments plus touristiques et culturels dans les vestiges romains, notamment au Colisée et au Temple de Vénus. Ce voyage coïncide aussi avec les noces de porcelaine du couple.
Lire aussi : Le roi Charles III et la reine Camilla accueillis à Rome par le président Mattarella avec un défilé aérien
Le roi Charles III et la reine Camilla devant le temple de l’amour et l’amphithéâtre le plus célèbre au monde
Le roi Charles III, 76 ans, et la reine Camilla, 77 ans, sont arrivés à Rome le lundi 7 avril, prêts à démarrer le programme officiel de leur visite d’État en Italie, dès le mardi 8 avril. La première journée de visite a débuté au palais du Quirinal, lorsque les souverains ont été accueillis par le président Mattarella et sa fille. Après la cérémonie d’accueil et un moment de recueillement à l’Autel de la Patrie, le couple royal a enchaîné les rendez-vous et les visites.

Dans l’après-midi, le roi Charles III et la reine Camilla se sont rendus en plein cœur du Rome, parmi les anciennes pierres de l’Empire romain. Le couple royal est passé près du Temple de Vénus et de Rome, situé près du Colisée et du Forum romain. Le Temple de Vénus et de Rome, érigé par l’empereur Hadrien entre 121 et 135, est un monument célébrant l’amour. Vénus est la déesse de l’amour, soit AMOR en latin, dont la lecture à l’envers donne ROMA. Rappelons que ce voyage des plus romantiques coïncide avec les noces de porcelaine de Charles et Camilla. Le couple célébrera son 20e anniversaire de mariage lors du banquet d’État qu’organisera le président italien ce mercredi soir.

Lire aussi : Le roi Charles III et la reine Camilla se recueillent au Monument à Victor-Emmanuel II
Photos souvenirs du voyage romantique de Charles III et Camilla en Italie avec le Colisée en arrière-plan
Ce voyage romantique avait commencé dès l’arrivée de Charles et Camilla à Rome, lundi, lorsqu’ils avaient rejoint le jardin de la villa Wolkonsky de l’ambassadeur britannique, pour y effectuer une séance photo officielle à l’occasion de leur anniversaire de mariage. Après le Temple de Vénus et de Rome, le couple n’a eu qu’à tourner la tête pour apercevoir le Colisée.

Le Colisée est un amphithéatre érigé par l’empereur Vespasien entre 72 et 80. Il s’agit probablement d’un des monuments les plus connus de la période romaine. Selon les derniers chiffres officiels publiés par le ministère de la Culture, le Colisée a attiré 12,2 millions de touristes en 2023.
Lire aussi : Nouvelles photos romantiques du roi Charles III et de la reine Camilla pour leurs noces de porcelaine en Italie
Ce gigantesque amphithéatre, qui pouvait accueillir entre 50 000 et 80 000 personnes, est aujourd’hui en ruines, à cause des tremblements de terre qui ont frappé Rome au fil des siècles. Le roi Charles III et la reine Camilla ont reçu quelques explications sur le Colisée et les bâtiments romains, grâce à la directrice du parc archéologique du Colisée, Alfonsina Russo, qui les guidait lors de cette visite. Le ministre italien de la Culture, Alessandro Giuli, accompagnait les souverains lors de la visite.
Après avoir reçu des explications sur le Colisée, le roi et la reine sont montés sur une plateforme afin de prendre quelques belles photos souvenirs avec l’amphithâtre Flavien en arrière-plan. La fanfare militaire italienne jouait au même moment des marches militaires. Le couple royal s’est ensuite accordé un bain de foule, saluant la population et les touristes qui étaient présents devant le bâtiment, retenus derrière des barrières.