Ce 15 avril 2025, la princesse Isabella de Danemark fêtait son 18e anniversaire au Théâtre royal de Copenhague. La première fille du roi Frederik X et de la reine Mary a pu compter sur la présence de toute sa famille, y compris celle de ses cousins germains, les élégants comtes Nikolai et Felix de Monpezat, petits-enfants aînés de la reine Margrethe, qui portaient pour l’occasion des vestes de smoking en velours.
Lire aussi : Le véritable anniversaire de princesse d’Isabella de Danemark pour fêter sa majorité avec prestige et élégance
Le comte Nikolai et le comte Felix de Monpezat à l’anniversaire de leur cousine Isabella
La famille royale danoise était réunie au grand complet ce 15 avril 2025 pour célébrer le 18e anniversaire de la princesse Isabella, la deuxième enfant du roi Frederik X et de la reine Mary. Un spectacle de jeunes talents était présenté au Théâtre royal, auquel ont assisté des Danois triés sur le volet ainsi que les proches de la princesse Isabella.


Lire aussi : Trois reines radieuses à Copenhague pour fêter l’anniversaire de la princesse Isabella
La reine Margrethe, qui abdiqué en janvier 2024 au profit de son fils Frederik X, a pu profiter de la soirée entourée de plusieurs de ses petits-enfants. Bien entendu, les quatre enfants du couple royal étaient présents : le prince héritier Christian, la princesse Isabella et les jumeaux, le prince Vincent et la princesse Josephine. La reine Margrethe avait aussi ses deux sœurs à ses côtés : la princesse Benedikte de Danemark et la reine Anne-Marie de Grèce.

Le prince Joachim, frère cadet du roi Frederik manquait à l’appel, en raison de son travail à Washington. Le deuxième fils de la reine Margrethe vit dans la capitale américaine avec sa deuxième épouse, la princesse Marie, et leurs deux enfants. Toutefois, le prince Joachim était représenté à Copenhague ce mardi par ses deux fils aînés, le comte Nikolai et la comte Felix de Monpezat, respectivement 7e et 8e dans l’ordre de succession au trône danois.

Lire aussi : La princesse Isabella fête ses 18 ans à Aarhus parmi les jeunes talents danois
Les comtes Nikolai et Felix, 25 et 22 ans, sont les premiers petits-fils de la reine Margrethe, issu du premier mariage du prince Joachim. Les deux jeunes hommes étaient très élégants pour assister à l’anniversaire de leur cousine. Les deux comtes portaient un smoking dont la veste était en velours.

Nikolai et Felix sont nés princes de Danemark. En 2023, la reine Margrethe a procédé à une restructuration des titres au sein de la famille royale, choisissant de restreindre les titres de princes de Danemark à ses enfants et aux descendants de son fils aîné Frederik. Par conséquent, les quatre enfants du prince Joachim (deux issus de chaque mariage) ont tous perdu leur titre de prince de Danemark. Ils sont dorénavant connu comme comtes de Monpezat, un titre subsidiaire qu’ils possédaient déjà depuis 2008, créé en mémoire du prince Henri, né Henri de Laborde de Monpezat, le défunt mari de la reine Margethe.