Le prince héritier Hussein et la princesse Rajwa de Jordanie ont effectué une visite sur le site archéologique de Gadara à Umm Qeis. Ce site est perché sur une colline surplombant la vallée du Jourdain et la mer de Galilée.
Le prince héritier Hussein et la princesse Rajwa à Gadara
Le couple héritier de Jordanie s’est octroyé une visite culturelle de printemps dans les splendides ruines du nord du pays. Le prince héritier Hussein, 30 ans, a partagé quelques images de sa visite du 18 avril en amoureux avec son épouse, la princesse Rajwa, 30 ans. « Il n’y a rien de tel que le printemps dans le nord de la Jordanie », a commenté le fils aîné du roi Abdallah II et de la reine Rania après la visite.


Le site archéologique est situé de la ville actuelle d’Umm Qeis, là où se trouvait autrefois l’ancienne ville de Gadara. Cette cité existait déjà au moins trois siècles avant notre ère. Le roi séleucide Antiochos III conquit la ville en -218 lorsqu’il envahit la Palestine et elle devint la ville la plus protégée de la région. Elle prit aussi le nom d’Antioche, en hommage à ce roi. Gadara est mentionnée à plusieurs reprises dans la Bible, notamment lors de l’expulsion des démons chez les Gadaréniens.



Lire aussi : Retrouvailles des couples princiers coqueluches de l’Orient à Londres
Le couple héritier découvre les splendeurs du nord de la Jordanie
Le prince héritier Hussein et la princesse Rajwa ont visité le site en suivant les instructions du guide. Sur le site actuel, on trouve plusieurs vestiges de l’époque gréco-romaine, dont une colonnade, une terrasse voûtée et les ruines de deux théâtres. Le couple héritier s’est promené dans les ruines en toute simplicité, en t-shirt et pantalon. Cette sortie diffère de la précédente visite du couple. Le week-end dernier, Hussein et Rajwa se sont rendus à Bahreïn avec leur jeune fille pour assister au Grand Prix.


Le couple héritier effectue peu de sorties conjointes et celle-ci semble s’être déroulée en dehors de leur programme officiel. Le prince héritier Hussein a épousé l’architecte saoudienne Rajwa Al Saif en juin 2023. Le couple a accueilli son premier enfant, la princesse Iman, en août 2024. Le prince héritier Hussein est le premier des quatre enfants du roi Abdallah II et de la reine Rania.