Ce 24 avril 2025, la princesse Charlène de Monaco a assisté à la journée de prévention à la noyade, à la piscine du Stade Louis-II. L’ancienne championne de natation continue à œuvrer pour la sécurité des enfants, en particulier leur sécurité à la piscine.
Lire aussi : Le prince Albert II, la princesse Charlène et la princesse Caroline prient pour le pape François
Des ateliers ludiques pour sensibiliser aux gestes de sécurité aquatique
Les trois grands axes de la Fondation Princesse Charlène de Monaco sont la promotion du sport, l’apprentissage de la natation et la sécurité aquatique. La fondation a été créée par l’épouse du prince Albert II, lorsqu’elle a embrassé ses nouvelles fonctions de princesse, laissant derrière elle sa carrière de nageuse. La princesse Charlène, 47 ans, n’a jamais oublié ses années de championne de natation et continue à promouvoir son sport aux plus jeunes, tout en mettant l’accent sur la sécurité et la prévention à la noyade.




L’opération « Water Safety », organisée par la fondation de la princesse en marge du tournoi de rugby Sainte-Dévote, avait lieu ce jeudi 24 avril et s’adressait à la centaine d’enfants qui participeront au tournoi. Le tournoi de rugby est lui aussi chapeauté par la princesse Charlène et accueillera cette année 108 enfants provenant de neuf pays différents.





La princesse Charlène assiste aux ateliers de prévention à la piscine du Stade Louis-II
La princesse Charlène s’est rendue à la piscine du Stade Louis-II pour rencontrer ces jeunes sportifs. S’ils ont tous la même passion pour le rugby, tous ont un niveau différent en ce qui concerne la natation et la sécurité aquatique. Le célèbre apnéiste monégasque Pierre Frolla, ambassadeur de la Fondation Princesse Charlène de Monaco, encadrait les ateliers avec l’aide de l’Académie monégasque de la mer.



Lire aussi : Le prince Albert II et la princesse Charlène sensibilisent aux bonnes pratiques de la mobilité douce
« Pour beaucoup d’enfants, cette matinée représentait une première immersion dans le sauvetage aquatique, dans un environnement sécurisé, structuré et bienveillant », explique le Palais princier. La princesse Charlène a assisté à plusieurs ateliers, comme une session de sensibilisation aux gestes qui sauvent et trois ateliers donnés en dehors de la piscine, à sec, pour apprendre d’autres gestes importants. Pour ces ateliers, la Croix-Rouge monégasque, le Comité monégasque antidopage et le Comité olympique monégasque avaient également envoyé des responsables pour prodiguer leurs conseils aux enfants.
