La princesse Charlène récompense le pilote suisse Sébastien Buemi au 9e E-Prix de Monaco

La plus prestigieuse étape du Championnat du monde de FE mettait la double dose ce week-end. Dimanche, la 9e édition du Monaco E-Prix prenait son départ sur l’avenue Albert 1er à La Condamine. La princesse Charlène était chargée, ce 4 mai, de récompenser le vainqueur, un revenant, le pilote suisse Sébastien Buemi.

Lire aussi : Pierre Casiraghi sur le podium pour récompenser le vainqueur du 8e E-Prix de Monaco

Sébastien Buemi est triple vainqueur de l’E-Prix de Monaco

Cette année, l’E-Prix de Monaco offrait deux courses en un week-end. Le samedi avait lieu la 8e édition du prix et le dimanche avait lieu la 9e édition. Il s’agit d’une course automobile de monoplaces électriques, des véhicules de catégorie Formule E réglementés par la Fédération internationale de l’automobile (FIA). Les courses organisées à Monaco depuis 2015, sur le même circuit que le Grand Prix de F1, font partie du calendrier du Championnat du monde de Formule E.

La princesse Charlène sur le podium pour récompenser le vainqueur du 9e E-Prix de Monaco, ce 4 mai 2025 (Photo : Palais princier)

Lire aussi : Le prince Albert II pédale pour la bonne cause, encouragé par la princesse Charlène

Ce samedi, c’est Pierre Casiraghi, le deuxième fils de la princesse Caroline, qui a remis le trophée au vainqueur, Oliver Rowland. Ce dimanche, c’est la princesse Charlène de Monaco, 47 ans, qui représentait la famille princière dans les tribunes. L’épouse du chef de l’État monégasque portait un ensemble de la créatrice Sara Roka, composée d’une chemise blanche et d’une jupe à larges rayures diagonales rouges, roses, orange et jaunes.

Le départ du circuit est donné sur l’avenue Albert 1er, dans le quartier de La Condamine. Le circuit traverse aussi une partie du quartier de Monte-Carlo (Image : Histoires Royales)

Lire aussi : Pierre Casiraghi défend Monaco arme à la main et en armure médiévale au tournoi de béhourd

Oliver Rowland confirme sa grande forme et reçoit le trophée en argent des mains de la princesse Charlène

Le pilote suisse Sébastien Buemi (Envision Racing), plusieurs vainqueurs du Mans, a fait son grand retour sur le circuit de la Principauté. Sébastien Buemi avait remporté la première édition, en 2015, puis la seconde, en 2017. À l’époque, la course était organisée tous les deux ans. Il est, pour le moment, le seul pilote à avoir remporté plus d’une fois l’E-Prix de Monaco.

La princesse Charlène remet le trophée du 9e E-Prix à Sébastien Buemi, déjà vainqueur en 2015 et 2017 (Photo : Bruno Bebert / Bestimage)

Lire aussi : La princesse Charlène récompense les jeunes rugbymen du Tournoi Sainte-Dévote

La princesse Charlène a remis le trophée doré au vainqueur suisse puis elle a remis les trophées de consolation, un argenté et un en couleur bronze à Oliver Rowland et Nick Cassidy. Oliver Rowland est donc arrivé deuxième, 4 secondes après Sébastien Buemi, lui permettant tout de même de monter sur le podium. C’est un excellent week-end pour le pilote britannique puisqu’il avait remporté la course de la veille. Ces deux bons résultats vont l’aider pour le classement mondial, remportant 25 points samedi et 21 points dimanche. Sébastien Buemi n’était arrivé que 19e samedi et il n’avait gagné aucun point.

Ces deux courses étaient les 6e et 7e manches du championnat qui en compte 16. À l’issue de ses sept premières courses, Oliver Rowland domine largement à la première position du classement général du championnat avec un total de 115 points, tandis que le deuxième, le pilote portugais Antoni Felix Da Costa, n’a que 67 points.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr