Alfonso de Borbón y Escasany est décédé ce 10 mai 2025 à l’âge de 80 ans. Ce descendant des rois de France et d’Espagne était le frère cadet du duc de Séville ainsi que le cousin du roi Felipe VI.
Lire aussi : Le roi Felipe VI réunit les Grands d’Espagne et les nobles du royaume au palais de la Zarzuela
Alfonso de Borbón y Escasany est décédé à 80 ans
Membre apprécié de la famille royale élargie, Alfonso de Borbón y Escasany et son épouse Maria Luisa « Marisa » Yordi faisaient partie de la scène sociale madrilène jusque dans les années 2000. Le couple s’était retiré de la vie mondaine, profitant de leur vie en toute discrétion avec leurs deux enfants et leurs petits-enfants. Ce samedi 10 mai, la presse espagnole a appris la disparition d’Alfonso, aux petites heures du matin. Vanitatis ajoute qu’il avait 80 ans et que « sa santé s’était détériorée ces derniers mois ».

Lire aussi : La duchesse de Huéscar attend son premier garçon : les deux belles-filles du duc d’Albe sont enceintes en même temps
Alfonso de Borbón, descendant des rois de France et d’Espagne, était le frère cadet de l’actuel duc de Séville. Le duc de Séville est notamment conseiller magistral, qui correspond à la fonction de président, du Corps royal de la noblesse de la principauté des Asturies, et de par sa position de chef d’une des plus illustres familles de la noblesse espagnole est beaucoup plus médiatisé qu’Alfonso.

Lire aussi : Les familles royales d’Espagne et des Deux-Siciles réunies au mariage aristocratique le plus attendu de l’année
Le duc de Séville et son frère Alfonso ont partagé des postes de directions au sein de conseils d’administrations d’entreprises familiales. Il était spécialisé dans l’immobilier et il a longtemps assuré la vice-présidence dans la filiale immobilière d’AXA. « Il était considéré comme un grand professionnel doté d’une grande capacité à organiser des équipes », ajoute Vanitatis.
Alfonso de Borbón a connu un regain de notoriété via sa belle-fille, qui n’est autre que le mannequin Eugenia Silva. Alfonso et sa belle-fille entretenaient une belle relation dont elle parlait sur ses réseaux sociaux. Le mannequin est suivi par plus de 415 000 abonnés sur Instagram. Ce samedi, Eugenia a d’ailleurs partagé une photo en noir et blanc sur laquelle on reconnait son beau-père sur une plage avec l’un de ses filles. « Tu vas beaucoup nous manquer cher Alfonso », a-t-elle écrit en guise de légende sous sa photo.