Le prince Albert II et la princesse Charlène de Monaco ont présidé la soirée de gala du 82e Grand Prix de Formule 1, ce dimanche 25 mai 2025. Pas de victoire monégasque cette année mais une victoire britannique, Lando Norris ayant remporté son premier Grand Prix à Monaco. Le couple princier étant très élégant, formant à deux les couleurs du drapeau à damier agité au départ de la course. D’autres membres de la famille princière ont participé à la soirée.
Lire aussi : Le prince Albert et la princesse Charlène récompensent Lando Norris, vainqueur du 82e Grand Prix de Monaco
La princesse Charlène immaculée pour célébrer la victoire de Lando Norris
Malgré la déception de voir le pilote monégasque monter sur la deuxième marche du podium, le prince Albert II et la princesse Charlène affichaient leur plus beau sourire en soirée, lors du gala du Grand Prix de F1 au Sporting Monte-Carlo. Chaque année, un gala est organisé en l’honneur vainqueur du Grand Prix, quelques heures après sa victoire.

Lando Norris, pilote britannique de 25 ans, a remporté le 82e Grand Prix de Formule 1, terminant les 78 tours de ce circuit de 3,34 kilomètres à bord de sa McLaren-Mercedes en 1 heure 40 minutes 33,843 secondes. Le prince Albert II et la princesse Charlène ont récompensé le pilote, chargés de remettre les trophées aux trois coureurs sur le podium. Le pilote monégasque Charles Leclerc a manqué la victoire à 3 secondes de Lando Norris, ne réussissant pas à inscrire un doublé, lui qui avait remporté la course en 2024.

Dîner de gala du 82e Grand Prix de F1 de Monaco
La 2e place de Charles Leclerc n’a en rien gâché la fête ce dimanche soir. Les coureurs, leur famille et des invités de prestige étaient conviés au dîner de gala qui conclut le Grand Prix. La princesse Charlène était radieuse dans une robe évoquant les formes d’une tunique antique. Cette robe immaculée était marquée à la taille par une ceinture argentée. Le prince Albert II avait sorti sa veste de smoking blanche.


D’autres membres de la famille princière ont participé à la soirée. La princesse Alexandra de Hanovre, plus jeune fille de la princesse Caroline, était présente avec son compagnon Ben-Sylvester Strautmann. La princesse Alexandra portait une robe sombre en velours. Louis Ducruet, fils de la princesse Stéphanie, portait un smoking bleu marine, tandis que son épouse Marie, portait une robe bohème semi-transparente.

Plusieurs royautés ont participé à ce dîner, parmi lesquels se trouvaient les membres de la famille royale des Deux-Siciles. Le duc et la duchesse de Castro étaient accompagnés de leurs filles, les princesses Maria Carolina et Maria Chiara de Bourbon des Deux-Siciles. On a également pu apercevoir leur ami, le prince Charles-Henri de Lobkowicz ainsi que la princesse Antonella d’Orléans-Bourbon avec sa fille, la princesse Eulalia. Enfin, le prince Serge de Yougoslavie, petit-fils du dernier roi d’Italie, était présent avec Ilona Bokobska.