Ce dimanche soir, à peine remis de leurs émotions provoquées par la victoire historique à domicile du pilote monégasque Charles Leclerc, le prince Albert II et la princesse Charlène assistaient au dîner de gala du 81e Grand Prix de Formule 1. Pour mettre à l’honneur le champion national, le prince Albert II et la princesse Charlène portaient des tenues évoquant les deux couleurs nationales, le blanc et le rouge.
Le prince Albert II et la princesse Charlène en rouge et blanc pour célébrer la victoire de Charles Leclerc
Ce dimanche 26 mai 2024, le pilote monégasque Charles Leclerc est passé du statut de star à celui de légende, en Principauté. Le pilote de 26 ans a remporté son sixième Grand Prix et sa toute première victoire chez lui, à Monaco. La famille princière était aux premières loges pour l’observer traverser la ligne d’arrivée à bord de sa Ferrari, en 2 heures 23 minutes et 15,554 secondes.
Lire aussi : Le prince Albert II encourage Charles Leclerc la veille du Grand Prix de Formule 1 avec Charlotte Casiraghi
La cérémonie de remise de trophée fut forte en émotion. Le champion a enlacé la princesse Charlène et le prince Albert II, sous les acclamations de tous les Monégasques en liesse. Le souverain a essuyé quelques larmes et a aspergé de champagne son nouveau champion. Une fois l’excitation redescendue, le prince Albert et la princesse Charlène ont assisté, en soirée, à l’habituel dîner de gala qui vient clôturer le Grand Prix.
La princesse Charlène porte de magnifiques bijoux en diamants pour cette soirée historique
Le prince Albert II affichait toujours son plus grand sourire lorsqu’il est arrivé avec son épouse au Sporting Monte-Carlo. Le couple princier n’a pas manqué le clin d’œil chauvin de cette journée mémorable pour tous les Monégasques, en portant des tenues aux couleurs nationales, le rouge et le blanc. Le prince Albert II portait un nœud papillon rouge avec son smoking. Tandis que la princesse Charlène portait une robe rouge Louis Vuitton avec un décolleté recouvert de sequins argentés.
Lire aussi : Le prince Albert II au Grand Prix de Monaco Historique en hommage à Ayrton Senna
La princesse Charlène portait des escarpins Gianvito Rossi effet métallisé et tenait une minaudière dorée Louis Vuitton. L’épouse du chef de l’État monégasque portait aussi de magnifiques boucles d’oreilles cochléaires serties de diamants.
Charles Leclerc, héros de la soirée, est arrivé en même temps que le couple de souverains, avec à son bras sa petite amie, Alexandra Saint Mleux. Les autorités monégasques étaient conviées à ce dîner, auquel participaient d’autres royautés, comme la famille royale des Deux-Siciles, le prince Álvaro d’Orléans-Bourbon avec son épouse et leur fille, ou encore, le prince Charles-Henri de Lobkowicz et le prince Jean-Christophe Napoléon.