Ce dimanche 25 mai 2025, les résidents monégasques étaient aux premières loges pour assister au Grand Prix de Formule 1. En soirée, les personnalités du Rocher ont participé au dîner de gala en l’honneur de Lando Norris, vainqueur de cette 82e édition. Le prince Charles et la princesse Camilla de Bourbon des Deux-Siciles étaient présents avec leurs filles, la princesse Maria Carolina et Maria Chiara, dont les robes faisaient honneur aux couleurs monégasques. Le prince Charles-Henri de Lobkwowicz, la princesse Antonella et sa fille la princesse Eulalia d’Orléans-Bourbon ou encore le prince Serge de Yougoslavie étaient aussi présents.
La famille royale des Deux-Siciles au gala du 82e Grand Prix de F1 en l’honneur de Lando Norris
Le 82e Grand Prix de Formule 1 de Monaco s’est déroulé ce 25 mai 2025, sur le circuit temporaire qui investit les rues la Principauté. Chaque année, les rues des quartiers de La Condamine et de Monte-Carlo sont fermées à la circulation et transformées en circuit automobile. Les résidents monégasques sont alors aux premières loges pour observer la course. Dans l’après-midi de ce dimanche, le prince Albert II et la princesse Charlène ont récompensé le pilote britannique Lando Norris, qui a volé la victoire au pilote monégasque Charles Leclerc, vainqueur de l’année dernière.


Lire aussi : Le prince Albert et la princesse Charlène récompensent Lando Norris, vainqueur du 82e Grand Prix de Monaco
En soirée, un dîner de gala est organisé chaque année pour le vainqueur. Lando Norris était à l’honneur cette année, accueilli au Sporting Monte-Carlo par les souverains monégasques. La princesse Charlène portait une robe blanche et le prince Albert II portait sa veste de smoking blanche.

Ce dîner dans la Salle des étoiles est l’occasion pour les invités de prestige de célébrer cette victoire. Les souverains étaient entourés de Louis et Marie Ducruet, la princesse Alexandra de Hanovre et Ben-Sylvester Strautmann. D’autres personnalités royales étaient présentes. Le prince Charles de Bourbon des Deux-Siciles, duc de Castro, et son épouse, la princesse Camilla, étaient présents avec leurs deux filles, les princesses Maria Carolina et Maria Chiara.


Lire aussi : La famille royale des Deux-Siciles au palais du Correio-Mor pour les 30 ans de mariage des ducs de Bragance
La princesse Maria Carolina et la princesse Maria Chiara, qui formaient à elles deux le drapeau monégasque rouge et blanc, ont retrouvé sur place leur amie, la princesse Eulalia d’Orléans-Bourbon. La princesse Eulalia accompagnait sa mère, la princesse Antonella, épouse du prince Álvaro, cousin du roi d’Espagne. D’autres amis de la famille royale des Deux-Siciles étaient présents, dont le prince Charles-Henri de Lobkowicz.

Enfin, était présente une autre personnalité royale résidant à Monaco, le prince Serge de Yougoslavie. Le prince Serge, descendant par son père de la famille royale de Yougoslavie, est aussi le petit-fils du dernier roi d’Italie. Sa mère, la princesse Maria Pia de Savoie, est la fille du roi Humbert II. Il est aussi le cousin germain du prince Emmanuel-Philibert de Savoie, l’actuel chef de la famille royale italienne. Le prince Serge était accompagné d’Ilona Bokobska, formant un couple aux couleurs du drapeau à damier.