Il y a 30 ans, le duc de Bragance, chef de la famille royale du Portugal, épousait Isabel de Castro Curvello de Herédia. Ce week-end, le duc et la duchesse de Bragance fêtaient leurs noces de perle dans un palais aux abords de Lisbonne, entourés d’amis et de royautés. Le prince Charles et la princesse Camilla de Bourbon des Deux-Siciles, duc et duchesse de Castro, étaient conviés à cette soirée traditionnelle portugaise avec leurs filles, les princesses Maria Carolina et Maria Chiara.
Le duc et la duchesse de Castro dans les jardins du palais du Correio-Mor
La famille royale des Deux-Siciles a mis le cap sur Lisbonne, fin de la semaine dernière, pour rejoindre un bon nombre de royautés invitées aux célébrations du 30e anniversaire de mariage du duc et de la duchesse de Bragance. Duarte de Bragance, descendant du roi Michel 1er de Portugal, a épousé Isabel de Castro Curvello de Herédia le 13 mai 1995 au monastère des Hiéronymites à Lisbonne. Le couple a aujourd’hui trois beaux enfants.



Lire aussi : Le coucher de soleil caribéen de Charles et Camilla de Bourbon des Deux-Siciles au Bal de la Rose
Les princesses Maria Carolina et Maria Chiara entourées de leurs amis pour fêter les noces de perles du duc et de la duchesse de Bragance
Les célébrations se poursuivent pour le duc de Bragance, né le 15 mai 1945, qui fêtait aussi la semaine dernière ses 80 ans. Une grande fête était organisée ce week-end au Palácio do Correio-Mor, le palais de l’ancien général des postes Luís Gomes da Mata, situé à Loures. Le palais fut construit en 1606 par l’architecte italien Antonio Canevari dans un style baroque.




Le prince Charles de Bourbon des Deux-Siciles, duc de Castro, et son épouse, la princesse Camilla, faisaient partie des prestigieux invités à cette célébration dans ce cadre unique, situé non loin de Lisbonne. Le duc et la duchesse de Castro étaient accompagnés de leurs filles, la princesse Maria Carolina, duchesse de Palerme et de Calabre, et la princesse Maria Chiara, duchesse de Capri et de Noto.

Le duc de Bragance et le duc de Castro sont également cousins. Le prétendant au trône des Deux-Siciles et le prétendant au trône du Portugal ont pour ancêtre commun le plus proche le roi François 1er des Deux-Siciles. L’une de ses filles, Thérèse, est devenue impératrice du Brésil en épousant l’empereur Pierre II. La mère du duc de Bragance était une princesse brésilienne, arrière-petite-fille de Pierre II et Thérèse.

Les princesses Maria Carolina et Maria Chiara ont posé avec certains de leurs amis près des fontaines et des cascades, dans les jardins de buis taillés. Parmi leurs amis se trouvait notamment Gabrielle Janssens de Balkany, la petite-fille de la princesse Marie-Gabrielle de Savoie, fille du roi Humbert II d’Italie. Parmi les invités se trouvaient également la grande-duchesse Maria Vladimirovna de Russie, le prince Georg Friedrich de Prusse, le prince Louis de Luxembourg, l’archiduc Georg de Habsbourg-Lorraine et ses enfants, la princesse Gloria de Tour-et-Taxis, le margrave Bernhard de Bade et son fils le prince Leopold ou encore la princesse Hélène d’Orléans et son fiancé.