Le gala de la Croix-Rouge monégasque est l’un des événements mondains et caritatifs les plus attendus sur le Rocher. Ce samedi 12 juillet, la famille princière était une fois de plus très glamour pour assister à cette soirée. La princesse Charlène, qui accompagnait le prince Albert II, était d’une grande douceur dans une robe Elie Saab de type peplos antique qui mettait en évidence son collier de diamants éclatant.
Lire aussi : Le prince Albert II et la princesse Charlène immaculés au 75e gala de la Croix-Rouge monégasque
Le prince Albert II dans les couleurs de la Croix-Rouge et la princesse Charlène dans une robe peplos Elie Saab
Le prince Albert II de Monaco, 67 ans, et son épouse, la princesse Charlène, 47 ans, ont assisté, ce samedi 12 juillet 2025, au 76e gala de la Croix-Rouge monégasque. Cette soirée de prestige est organisée chaque année dans la salle des Étoiles du Sporting Monte-Carlo, dans le nord de la Principauté. Cette soirée caritative est un événement majeur dans la collecte de fonds pour la Croix-Rouge monégasque, organisme dont le chef d’État est le président et dont Charlène est la vice-présidente.


La princesse Charlène porte une robe drapée et aérienne bleu pastel pour assister à ce grand événement caritatif
Le prince Albert II était également entouré des enfants de sa sœur cadette, la princesse Stéphanie. Son neveu, Louis Ducruet, était accompagné de son épouse Marie et sa nièce, Camille Gottlieb, portait une robe noire et blanche avec un décolleté en cœur. Camille Gottlieb, la benjamine de la princesse Stéphanie et demi-sœur de Louis, joue un rôle de représentation actif lors de la soirée, puisqu’elle dirige la section jeunesse de la Croix-Rouge monégasque.


Pour participer à cette soirée, la princesse Charlène avait opté pour une robe aérienne. Très simple, cette robe bleu pastel est confectionnée par la maison de couture Elie Saab. Cette robe drapée, rappelant le style des tuniques peplos de la Grèce antique, est vendue 3890 euros. Le prince Albert avait sorti son smoking à veste blanche et cravate rouge, un classique. Le prince Albert porte souvent ce smoking pour cet événement, le blanc et le rouge étaient les couleurs monégasques ainsi que les couleurs de la Croix-Rouge.

La princesse Charlène portait aussi un collier en diamant, mis en évidence par le décolleté de cette robe. L’épouse de Louis, Marie Ducruet portait une robe verte de confection nationale puisqu’elle provient des armoiries du couturier monégasque Crisoni. Quant à Camille Gottlieb, elle portait une robe Elisabetta Franchi qui évoquait l’une des robes de sa grand-mère, la princesse Grace. Un concert de Billy Idol s’est déroulé au cours de la soirée. Pour terminer cette soirée en beauté, comme chaque année, un feu d’artifice a illuminé le ciel monégasque.