Ce 20 octobre 2023, le Casino de Monte-Carlo organisait un événement exceptionnel pour honorer la générosité du prince Rainier III, dont l’année 2023 est consacrée aux célébrations du centenaire de sa naissance. Le prince Albert II était présent à cette soirée de gala, en présence de sa plus jeune sœur, la princesse Stéphanie. La princesse était accompagnée de ses enfants au Bal du Centenaire.
Le Bal du Centenaire organisé en mémoire de l’implication caritative du prince Rainier III
La Société des Bains de Mer souhaitait elle aussi participer aux célébrations du centenaire de la naissance du prince Rainier III. Tout au long de l’année, de nombreux événements sont organisés, pilotés par un comité spécial. Les descendants du prince Rainier et de la princesse Grace sont membres de ce comité et la princesse Stéphanie en est la présidente. Le prince Albert II en est le président d’honneur.
Lire aussi : Albert II, Charlène, Caroline et Stéphanie de Monaco réunis pour rendre hommage à Rainier III au Conseil national
La Société des Bains de Mer (SBM), organisme contrôlé par l’État monégasque fondé en 1863, gère les événements lucratifs et de divertissement de la Principauté. La SBM se devait, elle aussi, de célébrer ce centenaire à sa manière, en organisant un grand gala caritatif, ce 20 octobre 2023. Le gala était organisé au profit de Fight Aids Monaco, l’association de la princesse Stéphanie.
Le prince Albert II, 65 ans, est arrivé au bras de sa sœur, la princesse Stéphanie, 58 ans. La princesse était accompagnée de son fils, Louis Ducruet, 30 ans, et de sa plus jeune fille, Camille Gottlieb, 25 ans. Louis a assisté à l’événement avec son épouse, Marie Ducruet. La princesse Charlène était absente de cette soirée.
Le prince Albert II ouvre le bal en dansant avec la princesse Stéphanie
La soirée avait pour but premier d’honorer la mémoire du prince Rainier III et en particulier son implication pour des œuvres de charité. Le prince Rainier III et la princesse Grace ont initié, durant toute leur vie, de nombreux événements caritatifs, avec l’aide de la SBM. « Le Bal du Centenaire est une évocation de la générosité des Princes, à travers la tradition selon laquelle chaque fête mondaine était aussi l’occasion de faire un don à des œuvres caritatives ou à l’environnement », explique la société organisatrice de la soirée.
Lire aussi : Le prince Albert II ouvre le 62e Festival de télévision de Monte-Carlo avec les enfants de la princesse Stéphanie
Camille Gottlieb, qui portait une fois de plus des bijoux de la marque monégasque APM, a pris la pose sur le tapis rouge avec le mannequin Baptiste Giabiconi. La princesse Stéphanie, qui a de nouveau assombri la couleur de ses cheveux, portait une robe blanche à épaules dénudées. Marie Ducruet a fait sensation dans une belle robe dorée. En fin de soirée, le prince Albert a ouvert le bal, en dansant avec la princesse Stéphanie.