Le prince héritier Hussein et la princesse Rajwa de Jordanie ont fait une rare apparition conjointe ce jeudi. Le couple héritier avait convié au palais Basman un groupe de jeunes diplômés ayant particulièrement brillé lors de leurs examens. Les étudiants ayant obtenu les meilleurs résultats au Bac ont reçu des encouragements personnels du prince héritier Hussein et de la princesse Rajwa.
Lire aussi : La reine Rania aperçue avec sa famille à Venise pour assister au mariage de Jeff Bezos
La princesse Rajwa apparaît en blanc à côté du prince héritier Hussein
La princesse Rajwa de Jordanie reste une personnalité discrète, bien que mariée au futur roi de Jordanie. L’existence même de cette architecte saoudienne fut révélée dans l’avis de fiançailles partagé par la Cour royale hachémite. Plus d’une soixantaine de rois, reines, émirs, princes et présidents du monde entier ont assisté au mariage du prince héritier Hussein et de la princesse Rajwa, en juin 2023. Malgré l’engouement autour du couple, la princesse Rajwa préfère jusqu’ici rester très discrète.

Lire aussi : La reine Rania et ses enfants sont les invités royaux du mariage de Jeff Bezos à Venise
Le prince héritier Hussein, 31 ans, est quant à lui omniprésent sur la scène politique jordanienne, secondant son père, le roi Abdallah II, dans de nombreuses tâches, tout en assurant des engagements officiels de son côté. Ce jeudi 14 août 2025, le prince héritier Hussein avait convié au palais Basman un groupe de jeunes diplômés. Exceptionnellement, son épouse se tenait à ses côtés. L’apparition de la princesse Rajwa attise toujours la curiosité, en raison de sa rareté.



Lire aussi : Visite printanière du couple héritier de Jordanie sur le site gréco-romain de Gadara
Les meilleurs étudiants du pays ayant terminé leurs études secondaires sont conviés par le couple héritier de Jordanie
Lors de ses rares apparitions en public, Rajwa avait jusqu’ici opté pour des tenues sombres, soit bleu marine soit noires. Ce jeudi, on constate une véritable rupture de style puisque la belle-fille du chef d’État jordanien portait une robe blanche pour accompagner son époux. Le couple héritier a reçu des jeunes qui viennent d’obtenir leur Tawjihi, l’équivalent jordanien du baccalauréat.
Lire aussi : La princesse Rajwa accompagne son époux pour rompre le jeûne avec des orphelins
« Aujourd’hui, un groupe de jeunes hommes et femmes prometteurs récoltent les fruits de leur travail acharné », a déclaré le prince héritier Hussein, qui avait réuni autour de lui des étudiants ayant obtenu les meilleurs résultats au Tawjihi. « Félicitations à vous et à vos familles pour votre remarquable réussite à l’examen du Certificat d’études secondaires générales. Je vous souhaite une excellente continuation dans vos études et votre carrière. »


L’agence de presse gouvernementale Petra ajoute que le prince héritier Hussein et la princesse Rajwa se sont entretenus avec les jeunes diplômés afin de connaître leurs choix concernant la poursuite de leurs études. « Le prince héritier les a encouragés à se concentrer sur le développement de compétences variées pour les préparer à l’évolution du marché du travail, ainsi qu’à participer à des activités culturelles et bénévoles pendant leurs études universitaires », explique l’agence Petra. Le ministre de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Azmi Mahafzah était également présent lors de cette audience.