Le prince héritier Hussein avait organisé, ce mercredi, un rare événement auquel a pris part son épouse, la princesse Rajwa. Le couple héritier de Jordanie avait préparé un iftar pour rompre le jeûne avec des orphelins provenant des quatre coins du pays.
Le prince héritier Hussein et la princesse Rajwa organisent un iftar avec des enfants orphelins
La princesse Rajwa de Jordanie, 30 ans, qui effectue peu d’engagements officiels et de sorties publiques, accompagnait son époux, le prince héritier Hussein, 30 ans, ce mercredi 26 mars, lors d’une visite au Musée des enfants. Le couple héritier de Jordanie n’avait pas l’intention de visiter le musée. Hussein et Rajwa avaient convié des enfants à partager un iftar avec eux.

Lire aussi : Hussein de Jordanie partage un moment convivial autour d’un iftar avec une unité des forces spéciales
Le roi Abdallah II, la reine Rania et le prince héritier Hussein ont pour tradition de rencontrer la population durant le Ramadan et d’échanger autour d’un iftar. L’iftar est le repas qui est mangé juste après le coucher du soleil et qui permet de rompre le jeûne respecté tout au long de la journée. Il y a quelques jours, le prince héritier Hussein avait partagé un iftar avec des soldats d’un régiment militaire.


Lire aussi : La princesse Iman rencontre la petite Amina le jour de sa naissance
Un moment « rempli d’amour et d’énergie positive » organisé par le couple héritier de Jordanie
Les jeunes qui ont pu partager un repas avec le couple héritier étaient des orphelins provenant de quatorze centres d’aide sociale du pays. En plus de manger avec les orphelins, le fils aîné et la belle-fille du roi Abdallah II ont visité le musée et ont participé à des activités ludiques avec les enfants. « Ils ont également pu profiter des espaces d’apprentissage interactifs du musée, qui leur permettent de découvrir, d’examiner et de résoudre des problèmes », explique l’agence gouvernementale Petra.


« L’iftar d’aujourd’hui était rempli d’amour et d’énergie positive avec ces merveilleux enfants », a déclaré le prince héritier Hussein en partageant sur ses réseaux sociaux une série de photos prises durant l’événement. Pour ce rare engagement effectué en couple, le prince héritier Hussein portait une tenue très décontractée, composée d’un simple polo noir et d’un pantalon cargo foncé. La princesse Rajwa portait un kaftan confectionné par la marque égyptienne Bambah, comme le rapporte Arab News. La princesse d’origine saoudienne portait un sac à main Fendi en cuir.