La reine Margrethe de Danemark a visité l’un des lieux touristiques les plus appréciés de son pays. Den Gamle By est un musée en plein air dans lequel les visiteurs se promènent comme dans une véritable ville danoise des années 20 et des années 70.
La reine Margrethe reprend ses activités culturelles à Aarhus
École, hôtel de ville, commerces, ateliers et maisons d’habitation factices sont visitables dans la fausse ville Den Gamle By, un musée en plein d’Aarhus qui plonge les visiteurs dans d’autres époques. Den Gamle By, qui signifie « l’ancienne ville », reconstitue une ville des années 20 et une autre partie du parc est consacrée aux années 70. Il existe aussi une partie dédiée au 19e siècle, reproduisant la période durant laquelle a vécu Hans Christian Andersen, et enfin, une partie plus récente évoque l’année 2014.


La reine Margrethe de Danemark, 85 ans, a effectué une visite dans ce célèbre parc dont elle est la marraine, en ce début d’année pour sa reprise après ses vacances d’été. Depuis son abdication en janvier 2024, la reine Margrethe a drastiquement diminué la cadence de ses engagements publics. Dorénavant, la reine Margrethe assure principalement des sorties officielles en lien avec l’art, la culture et le patrimoine.


La reine Margrethe en visite dans l’atelier de couture et dans l’école de Den Gamle By
Lors de sa visite à Den Gamle By, la reine Margrethe a poussé les portes de l’atelier de couture du tailleur. La reine Margrethe, qui est également costumière pour des représentations théâtrales, était intéressée par le travail de la couturière Malene Vestergaard Redder, qui est chargée de dessiner les costumes portés par les acteurs qui interprètent des personnages dans le parc.



Lire aussi : La reine Margrethe distinguée du prix de la Société biblique
Guidée par la directrice du musée, Julie Rokkjær Birch, et la conservatrice du musée, Lisbeth Skjernov, la reine Margrethe s’est rendue ensuite dans la salle de classe de l’école, où des enfants se glissent dans la peau d’étudiants des années 20. La reine Margrethe a ensuite visité la boutique de broderie et la boutique de mode Elle, située sur l’avenue des magasins du musée en plein air. Ces rues reproduisent l’ambiance d’Aarhus, qui en 1927 a connu un vent de modernité. À cette date, on a commencé à voir apparaître des devantures commerciales plus modernes avec des écriteaux et des panneaux d’affichages publicitaires comme dans d’autres grandes villes.