Le comte Nikolai de Monpezat fête ses 26 ans ce 28 août 2025. La Maison royale danoise n’a pas oublié l’anniversaire du neveu du Roi, bien qu’il réside de l’autre côté de la Terre, en partageant une nouvelle photo du jeune homme. Le comte Nikolai pose dans un bureau, portant un costume et une cravate de style rétro.
Lire aussi : Nikolai de Monpezat, comte danois et châtelain français sur les traces de son grand-père dans le Lot
Le comte Nikolai de Monpezat marque ses 26 ans en partageant une photo dans un look de travail rétro
Tous les membres de la famille royale danoise ont droit à un ou plusieurs nouveaux portraits à l’occasion de chacun de leur anniversaire. Il n’y a jusqu’ici aucune exception à la règle et ce 28 août 2025, ce fut au tour du comte Nikolai d’être mis à l’honneur par la Maison royale. Une nouvelle photo du jeune homme a été partagée pour son 26e anniversaire.

Lire aussi : Les comtes Nikolai et Felix très élégants en velours pour les 18 ans de la princesse Isabella
Le comte Nikolai de Monpezat, 6e dans l’ordre de succession au trône danois, vit à présent en Australie avec sa compagne, Benedikte Thoustrup. Après avoir passé l’été au Danemark et au château de Cayx en France, Nikolai a probablement repris la direction de Sydney, où il vit dorénavant avec Benedikte. La photo partagée pour son anniversaire montre en tout cas Nikolai dans un contexte de travail. Il semble avoir été photographié dans un bureau, portant un costume marron, une chemise bleu pâle et une cravate à motifs de zigzags.

Une nouvelle photo officielle du roi de la mode de la famille royale danoise
Ce look rétro donne l’impression d’être sorti tout droit d’un épisode de la série Mad Men, qui se déroule dans les années 60 à New York. Nikolai avait déjà porté cette cravate lorsqu’il avait rencontré le roi Frederik X, à Amalienborg, en mai dernier. Ce jour-là, le comte Nikolai et son frère, le comte Felix, avaient reçu leurs insignes de grand-croix de l’ordre de Dannebrog des mains de leur oncle.

Lancé très tôt dans le mannequinat, Nikolai a défilé pour Dior et d’autres grandes marques sur les podiums de la Fashion Week. L’ancien prince de Danemark, destitué par sa grand-mère, la reine Margrethe en 2023, a aussi la tête bien pleine. Dorénavant titré comte de Monpezat, Nikolai a assuré ses arrières en décrochant un diplôme dans la plus prestigieuse école de commerce de Copenhague. Durant ses études, il a effectué des semestres à l’étranger, à Paris en 2022 et à Sydney en 2023. « Je suis tombé amoureux de Sydney et de l’Australie en général lors de mon dernier séjour », expliquait Nikolai au Daily Telegraph. « Je me suis alors promis d’essayer de revenir et de découvrir la vie ici. J’adore »
Nikolai de Monpezat et Benedikte Thoustrup e sont désormais établis dans la métropole australienne. Ils y ont tous deux trouvé un emploi et ont trouvé une maison dans la ville. Le travail de Nikolai devrait être en rapport avec ses études mais jusqu’ici il préfère ne pas trop en dire. « J’ai un travail, je n’en dirai pas plus », avait-il déclaré dans cette interview.