Le prince Nikolai de Danemark

Le prince Nikolai de Danemark est né le 28 août 1999. Il est l’aîné des petits-enfants de la reine Margrethe II. Il est le fils du prince Joachim de Danemark et de sa première épouse Alexandra Manley, devenue comtesse de Frederiksborg après son divorce. Le prince Nikolai a un frère, le prince Felix, un demi-frère et une demi-sœur, issus du remariage du prince Joachim avec la princesse Marie.

Comme tous les petits-enfants de la reine Margrethe II et du prince consort Henrik, le prince Nikolai est également comte de Monpezat. Le prince Nikolai est 7e dans l’ordre de succession au trône danois, derrière son oncle, le prince héritier Frederik, ses 4 cousins et son père, le prince Joachim.

Le prince Nikolai, comme son frère Felix sont deux rares princes européens métis. Leur mère, Alexandra Manley est une métisse aux origines austro-chinoises. Alexandra est née à Hong Kong en 1964. Son père Richard Nigel Manley, né à Shanghai, était lui-même métis, né d’un père Britannique et d’une mère chinoise. La mère d’Alexandra, Christa Maria Nowotny, est née de nationalité autrichienne avec des origines familiales tchèque et autrichienne. Alexandra Manley est donc quarteronne et ses enfants, le prince Nikolai et le prince Felix sont octavons.

Le prince Nikolai de Danemark, comte de Monpezat, 2020 (Crédits : Steen Brogaard)

Biographie du prince Nikolai de Danemark

Il a commencé très jeune dans la mode et dans le milieu du mannequinat. Il a défilé dans son adolescence à plusieurs reprises pour Dior. Depuis qu’il étudie à l’école de commerce de Copenhague (CBS), il a mis entre parenthèse sa carrière de mannequin. Néanmoins, il a fait un retour surprenant en janvier 2020 sur le podium de la Fashion Week de Paris au défilé automne-hiver 2020-2021 pour Dior.

Très attaché à la marque de luxe française, il apparait dans le livre The Dior Sessions. Ces photos ont été prises par Nikolai von Bismarck. Dans ce livre, il apparait sur des clichés en noir et blanc, tout comme l’oncle de son père, le prince Paul de Grèce et son fils le prince Constantine Alexios.

Le prince Nikolai qui fut autrefois l’un des princes célibataires les plus convoités, est actuellement en couple. La petite amie du prince Nikolai est Benedikte Thoustrup.

Actualité du prince Nikolai de Danemark

La famille de Nikolai de Danemark

Père : Le prince Joachim de Danemark

Mère : Alexandra Manley, comtesse de Frederiksborg

Belle-mère : La princesse Marie de Danemark

Grand-mère : La reine Margrethe II de Danemark

Grand-pèrel: Le prince Henri de Danemark

Oncle et tante par alliance : Le prince héritier Frederik et la princesse héritière Mary

Frère : Le prince Felix de Danemark

Demi-frère : Le prince Henrik de Danemark

Demi-sœur : La princesse Athena de Danemark

Cousins et cousines : Le prince Christian, la princesse Isabella, le prince Vincent et la princesse Josephine

Grandes-tantes : La princesse Benedikte de Danemark, la reine Anne-Marie de Grèce

Petits-cousins, petites-cousines : La princesse Alexia de Grèce et de Danemark, le prince Paul de Grèce et de Danemark, le prince Nikolaos de Grèce et de Danemark, la princesse Theodora de Grèce et de Danemark, le prince Philippos de Grèce et de Danemark.

Arrière-petits-cousins, arrière-petite-cousine : La princesse Maria Olympia de Grèce et de Danemark, le prince Constantine Alexios de Grèce et de Danemark, le prince Achileas Andreas de Grèce et de Danemark, le prince Odysseas Kimonas de Grèce et de Danemark, le prince Aristidris Stavros de Grèce et de Danemark.

Site officiel : De Danske Kongehus